20 hack de jardinage peu coûteux pour les homesteaders
Avez-vous entendu le meme à propos de la tomate maison à 64 $? Cela vient d'un livre de William Alexander. D'après ce que je comprends, c'est un jardinier qui a dépensé beaucoup d'argent pour construire son jardin et qui a ensuite eu une jolie récolte de tomates «meh» pour sa première année. (Je pense cependant que son jardin s'est amélioré après cela).
Je n'ai pas vraiment lu le livre. Mais le titre est tellement accrocheur que la peur de la tomate à 64 dollars a dissuadé de nombreux nouveaux jardiniers d’essayer de cultiver leur propre nourriture. Bien que le livre soit paru en 2006, quelqu'un que je connais a récemment évoqué cette idée. Donc, cette fois, j'ai dû faire des recherches et comprendre comment ce gars-là avait réussi à faire pousser une tomate qui coûtait si cher.
Il s’avère que l’auteur a dépensé environ 300 dollars pour la conception de jardins, 8500 dollars pour
Après avoir lu cette liste, il m'est apparu clairement que William Alexander n'était pas un homesteader. Sinon, il aurait réalisé qu'il aurait pu faire ce travail lui-même presque gratuitement!
Sommaire
Hacks de jardin pour homesteaders
Si vous voulez 64 $ de tomates, je vous recommande d'utiliser la méthode de M. Alexander. Mais si vous voulez presque gratuitement des tomates (et toutes sortes d’autres délicieux légumes frais), poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les hacks de jardin peu coûteux que vous pouvez utiliser pour réduire votre facture d’épicerie!
Prévention des ravageurs
À peu près tous les jardiniers ont une sorte de problème de parasites à résoudre. J'ai des cerfs, des campagnols et des tamias dans mon jardin.
Je peux vous dire par expérience qu’avoir une clôture régulière n’est pas tout à fait efficace contre ces jardiniers déterminés. Parfois, une série d’astuces astucieuses et peu coûteuses fonctionnent encore mieux que des clôtures coûteuses.
1. Barrière de cerf de ligne de pêche
Au lieu d'acheter des rouleaux de matériaux de clôture coûteux et lourds. Vous pouvez faire une ligne de pêche à l'aide. Vous aurez également besoin de messages. Mais vous pouvez les couper vous-même des arbres nécessitant de l'éclaircissage ou du bambou si vous le souhaitez.
J'utilise cette méthode autour de mes nouveaux vergers pour empêcher le cerf de manger l'écorce de mes jeunes arbres. Je vous recommande de courir les lignes tous les 12 pouces et aller jusqu'à 8 pieds de haut.
De temps en temps, un cerf déterminé saute
ou casse la ligne. Donc, je lance aussi quelques lignes aériennes qu’ils reçoivent
emmêlés quand ils le font. L'expérience est tellement horrible, ils
n'essayez même plus pendant des mois.
Les cerfs brisent les lignes en les rencontrant occasionnellement. Vous devrez donc ré-exécuter les lignes de temps en temps. Mais dans l’ensemble, c’est une main d’œuvre faible,
2. Barrière de sang
Je sais que cela ne semble pas appétissant, mais si vous abattez des animaux chez vous, ce sang peut être utilisé pour décourager les lapins d'entrer dans votre jardin.
Personnellement, pour le traitement de la volaille, je
mettre une balle de paille sous mon cône de mort. Le sang se mêle à la paille.
Ensuite, j'ai étendu la paille sur le périmètre de mon jardin.
Je fais pousser des fleurs autour du périmètre de mon jardin. Ainsi, la paille agit comme un paillis et le sang sert également d’engrais pour les fleurs. Mais l'odeur du sang décourage les lapins de traverser ma ligne de fleurs dans le potager.
Vous pouvez également enregistrer le sang dans un seau avec de l'eau puis verser une barrière de sang autour de votre jardin. Vous aurez besoin de rafraîchir cela environ toutes les 4 semaines pendant la saison de croissance.
3. clôture à fleurs
Les fleurs que j'ai mentionnées au point 2 constituent également un moyen de dissuasion naturel pour la consommation de plantes. Je cultive des choses telles que des soucis, des alyssum sucrés, du muflier, de la salvia, des alliums, des hortensias, de l'ail vivace, de la ciboulette (autorisés à fleurir) et d'autres dissuasifs naturels à odeur forte pour les jardins furry.
Je me développe sur une bande de 4 pieds de côté
ces plantes, plantées épaisses, tout autour de mon jardin. Ils efficacement
créer une clôture de fleurs toxiques et irritantes pour les lapins
et moins amusant pour les campagnols de manger les racines de l'un ou de l'autre!
4. savon sur une corde
Le savon sur une corde était une mauvaise idée dans le domaine des cadeaux. Mais cela fonctionne très bien pour dissuader les cerfs!
Plus le savon est fort et artificiel, mieux c'est. Le printemps irlandais est un favori classique. Mais tous ces parfums, 3 types à 1 $ qui font friser les poils du nez et serrer la gorge sont d’excellentes options.
Attachez le savon aux poteaux ou aux plantes, environ tous les 5 pieds autour et dans votre jardin. L'odeur est si révoltante qu'elle envoie des insectes en éclosion! (Malheureusement, c'est pareil pour moi, je préfère donc ma clôture fleurie.)
5. Bruiteurs
Un autre excellent moyen de décourager les cerfs et autres voleurs sournois de jardins est de les faire faire du bruit. Attachez un tas de boîtes de conserve. Placez-les sur un poteau de clôture ou un mur. Ensuite, exécutez une ligne de voyage à travers une partie de votre jardin.
Lorsque des cerfs ou d’autres bestioles marchent dans la file d’attente, les canettes sont arrachées. Ils font du bruit en s'entrechoquant. Les délinquants effrayés et à fourrure s'éloignent du son.
Si votre jardin est proche de votre maison, l’idée de faire du bruit peut également vous gêner. Donc, j'aime cette option suivante comme alternative.
6. Que la lumière soit!
Les cerfs et les animaux qui creusent font beaucoup plus de dégâts la nuit quand il n'y a personne pour les chasser. Ainsi, installer stratégiquement autour de votre jardin une détection de mouvement à piles peut effrayer les mangeurs de nuit.
Maintenant, les cerfs et autres animaux errants sont intelligents. Ils comprennent rapidement que la lumière est automatisée. Pour être efficace à long terme, vous devez déplacer les lumières périodiquement et les orienter sous différents angles.
Lits Surélevés
Les lits surélevés sont très populaires en ce moment. Vous n'avez même pas besoin d'un jardin pour les utiliser. Vous pouvez simplement les installer au milieu de votre pelouse, les remplir de terre et commencer à faire pousser de la nourriture.
Si vous avez besoin de plus d'un lit ou deux, il peut vous coûter très cher d'acheter les matériaux nécessaires à la fabrication de vos lits. Heureusement, il existe certaines solutions de remplacement qui fonctionnent comme un lit surélevé, mais qui vous donnent encore plus de puissance croissante pour moins d'argent.
7. lit trou de serrure
Les plantes surélevées sont l’un des outils fondamentaux du jardinage permaculture. Ils fonctionnent particulièrement bien dans les endroits présentant des problèmes de sol ou de campagnol toxiques.
Si vous vouliez en installer un sur un parking, au-dessus de Blacktop, vous pourriez le faire. Vous pouvez même les élever au niveau de la taille pour ne pas avoir à vous pencher vers le jardin! Il vous suffit de vous procurer vos matériaux et de faire preuve de créativité dans votre construction.
J'ai fabriqué le mien, illustré ci-dessus, en nettoyant une palissade brisée, des matériaux de clôture en fil métallique d'autres projets et en coupant du bambou et du peuplier. Je pose la base sur des sacs, des branches et des rochers.
8. Hugelkultur
A est fondamentalement un monticule de débris de triage. Vous commencez avec les plus gros bûches que vous pouvez trouver, les coiffez avec des branches, puis vous les remplissez avec des coupures de gazon, des feuilles et des restes de cuisine. Enfin, vous les recouvrez de terre arable et les plantez.
Les débris de jardin situés en dessous se décomposent finalement en compost et constituent le meilleur terreau de jardin que vous puissiez imaginer. J'ai plusieurs hugels sur mon homestead. Ils arrêtent l'érosion du sol, nourrissent le sol tout autour et ne doivent jamais être arrosés comme le font les lits surélevés traditionnels.
9. Arbres coupés ou tombés
Il n'y a aucune raison pour que vous ayez besoin d'utiliser du bois de sciage pour vos lits surélevés. Le bois frais de la forêt ajoute un aspect rustique et fonctionne tout aussi bien.
En outre, comme ce bois n'est pas traité, il améliore votre sol, car il se décompose et retient beaucoup d'humidité dans vos lits. Cela signifie que vous pouvez et moins!
Je fais beaucoup de lits avec du jeune peuplier et du pin. Celles-ci poussent abondamment dans les bois près de nous et doivent être éclaircies de toute façon. Vous pouvez les empiler entre les enjeux du jardin si vous devez faire un lit plus grand.
Nous avons aussi des arbres plus âgés qui s’abattent d’eux-mêmes. Ces gros arbres sont trop lourds pour être transportés en longueurs de 8 pieds. Je les utilise donc comme souches de 18 à 24 pouces pour créer un sommier.
10. Lits Surélevés Inversés
Un autre moyen très simple de créer un lit surélevé est de créer ce que j'appelle un lit surélevé inversé. Dans tous mes jardins, je creuse mes sentiers et retourne cette couche supplémentaire de terre arable au-dessus de mes lits. Ensuite, je remplis les sentiers avec de l'herbe coupée, du foin pourri, de la litière pour le bétail, des feuilles et du paillis de feuillus.
Tous ces trucs dans les sentiers se désintègrent et nourrissent les lits de jardin. Mais il récupère également de l'eau à conserver lorsque les plantes en ont besoin. Vos allées de jardin deviennent effectivement des rigoles qui vous aident à faire pousser plus de légumes et à faire plus de terre pour moins de travail et d'argent.
En outre, comme vous avez augmenté la masse de sol au-dessus de vos lits, ils se détachent dans le paysage comme le font les lits surélevés. Vous n'avez pas besoin d'ajouter de côté pour cela tant que vous remplissez vos chemins et que vous gardez le compost sur vos lits.
Outils de compost
En tant que nouveau jardinier, j'ai dépensé près de 100 $ pour un de ces gobelets à compost fantaisie. C'était une douleur de tourner et de faire beaucoup moins de compost que ce dont j'avais besoin pour mon jardin. Ensuite, il s'est cassé en moins d'un an. Maintenant, cependant, je sais qu'il existe des moyens beaucoup plus faciles et plus efficaces de composter.
11. Compostage en tranchée
est un moyen facile de faire du compost directement dans votre jardin. Tout ce que vous avez à faire est de creuser une tranchée, d'ajouter des bruns et des verts et de la recouvrir.
Non seulement c'est le moyen le plus facile de composter, mais il augmente radicalement la durée de vie et la fertilité de votre sol pendant le compostage.
12. Lombricompostage
Le lombricompost, également appelé coulée de vers, est l’un des meilleurs produits que vous puissiez appliquer à votre jardin. C'est incroyablement cher à l'achat. Mais, l'achat ponctuel d'une livre de vers peut vous donner toute une vie de crottes de vers!
Vous pouvez faire votre propre en utilisant des sacs. Ou si vous connaissez quelqu'un qui a des chats, ces seaux en plastique pour litière pour chat sont des bacs à vers parfaits gratuits.
13. Pas de compost en bac
Beaucoup de gens pensent qu'il faut un bac pour faire du compost. Cependant, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un gros tas de matière organique. Vous pouvez utiliser quelques poteaux de jardin pour marquer les coins d’un
Même les messages sont facultatifs. Mais ils peuvent trouver votre pile plus facilement! Si vous vivez dans un climat humide, vous devrez peut-être couvrir votre tas avec une bâche ou un voile de peinture en plastique pour l'empêcher de devenir
14. Bac à compost gratuit
Si vous aimez le look d'un, vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant des palettes gratuites. Vous aurez juste besoin de 4 palettes et certaines
Engrais faits maison
Cultiver un jardin biologique est très différent de cultiver un jardin conventionnel. Nous ne pouvons pas simplement appliquer un engrais bon marché 10-10-10 à partir de la quincaillerie. Cela va ruiner notre sol!
Nous devons donc utiliser de nombreux amendements concernant la matière organique. Heureusement, en tant que homesteaders, certaines de nos autres activités ont tendance à produire de bons amendements de sol, gratuits ou presque gratuits.
15. Calcium
Le calcium est absolument essentiel au processus de développement de nombreuses plantes. Les tomates, par exemple, ne pousseront pas bien sans beaucoup. L'un des moyens les plus faciles d'ajouter du calcium à votre jardin consiste à broyer des coquilles d'oeufs.
Si vous avez un bon mélangeur, vous pouvez réellement passer vos coquilles avec de l'eau. Ensuite, utilisez le liquide chargé en calcium résultant pour fertiliser votre jardin.
Si vous préférez appliquer des coquilles sèches, vous pouvez les broyer dans votre robot culinaire. Si vous voulez être totalement low-tech, il suffit de les écraser à la main.
16. Potassium
Le potassium peut être difficile à trouver dans le jardin. Mais si vous êtes un mangeur de banane, tout ce que vous avez à faire est de mâcher vos pelures et de les répandre dans vos lits de jardin. La vie du sol décompose les pelures et libère le potassium en tant qu'engrais à libération lente.
17. Source minérale 3 pour 1
Si vous brûlez du bois, vous avez une excellente ressource de jardinage. est riche en calcium, en potassium et en phosphore. Il peut également contenir toutes sortes d'autres oligo-éléments.
Vous devez cependant faire preuve de prudence lorsque vous utilisez de la cendre de bois dans le jardin. Semblable à l'utilisation de chaux pulvérisée, il peut rapidement changer le pH de votre sol. Appliquez uniquement un saupoudrage transparent sur le dessus des plates-bandes pour les plantes bénéficiant d'un supplément de P, de K et de calcium ou si vous soupçonnez des carences.
18. thé de compost
Si vous faites du compost, vous pouvez aussi faire du thé de compost comme engrais à action rapide pour les plantes. Commencez par préparer un sachet de thé de compost avec une serviette mince ou une vieille taie d'oreiller.
Faire tremper le sac dans un tambour d'eau dans un endroit chaud. Plusieurs fois par jour, tournez et plongez le sachet de thé de compost pour déplacer l'eau et animer les bactéries.
Après 7 à 10 jours, retirez le sac et étendez-le sur votre jardin. Ensuite, utilisez le liquide pour pulvériser tous les 5-7 jours sur le dessous des feuilles de votre plante pour lui donner un coup de pouce instantané en nutriments et bactéries bénéfiques.
Outils de jardin
En général, je recommande l’achat d’outils à main simples et de haute qualité pour le jardin familial. Cependant, vous avez besoin de multiples choses pour un accès facile. Vous pouvez faire vos extras gratuitement pour économiser de l'argent.
19. arrosoirs
Tout récipient en plastique avec un couvercle à visser fonctionnera comme un arrosoir. Il suffit de percer quelques trous dans le bouchon. Ensuite, faites un trou dans le coin opposé au capuchon en guise de purgeur d’air.
Ouvrez le bouchon pour remplir ou faire tremper de l'eau. Astuce pour arroser vos plantes. Je les remplis chaque semaine et les laisse debout à côté de chacune de mes plantes dans des conteneurs. Ensuite, je donne à boire à mes plantes chaque fois qu'elles ont l'air assoiffées.
20. tasses à mesurer
Si vous achetez des amendements de sol de qualité commerciale, ils vous indiquent les taux d'application en livres. Mais à peu près n'importe quel sac d'amendements de sol de la taille d'une cour arrière (par exemple, de la quincaillerie) vous indique d'appliquer les choses à la tasse.
Cela me rendait tellement frustré de devoir chercher une tasse à mesurer. Maintenant, cependant, je mesure juste une tasse de quelque chose dans une boîte de conserve et marque le niveau de la tasse. Je me fais environ 10 à garder dans le, ou autre
Vous pouvez également utiliser un comme une tasse à mesurer. Personnellement, je préfère ceux pour une utilisation en intérieur car le verre peut se briser avec les cycles de congélation / décongélation.
Conclusion
Personnellement, je pense que le jardinage devrait être un droit humain fondamental. Il ne devrait pas être réservé aux personnes qui ont les moyens d'acheter un jardin coûtant 64 dollars par tomate.
Tant que vous êtes débrouillard et disposé à trouver le moyen de jardiner intelligemment au lieu de coûteux, il n’ya aucune raison de ne pas jardiner presque gratuitement. Je vous encourage de tout cœur à cultiver un jardin productif et magnifique avec un budget bien inférieur à celui que vous dépenseriez en légumes au magasin.
Pas de tomates à 64 $ chez moi (et, espérons-le, pas chez vous non plus). Non, merci!
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.