28 herbes médicinales dont vous avez besoin dans votre jardin
Les herbes sont les éléments de base pour des repas savoureux et délicieux. Sans eux, la nourriture serait fade et sans intérêt. Mais avez-vous envisagé tous les avantages incroyables pour la santé que vous pouvez obtenir de les consommer? Pendant des siècles, les gens se sont tournés vers les herbes médicinales pour soigner leurs maux. Même si nous avons aujourd'hui des alternatives chimiques, beaucoup des verts les plus communs du jardin ont des avantages médicaux éprouvés.
Des plantes qui guérissent les maux de tête aux plantes qui peuvent calmer les nerfs, les herbes sont une armoire à pharmacie prête à l'emploi que vous pouvez cultiver dans le plus petit espace possible, même si vous n'avez pas de jardin en plein air. Consultez notre liste des herbes les plus puissantes qui vous aideront à rester en santé, vous et votre famille.
Sommaire
1. Origan (Origanum vulgare)
Usage culinaire: Appartenant à la famille de la menthe, cette plante médicinale est disponible en plusieurs variétés. La plante savoureuse est fréquemment utilisée dans les plats italiens et grecs. C'est l'addition classique aux pâtes ou à la sauce à pizza.
Usage Médicinal: L'origan a des propriétés antiseptiques, et vous pouvez également l'utiliser pour traiter plusieurs maladies. De plus, c'est un anti-inflammatoire.
Fait peu connu: Le nom est dérivé des termes grecs pour montagne et joie, une description appropriée si nous en avons jamais entendu parler.
2. Camomille (Matricaria Chamomilla)
Usage culinaire: Cette petite herbe joyeuse est utilisée le plus souvent, mais elle apporte également une touche florale aux desserts et aux salades.
Usage Médicinal: Comme l'origan, la camomille a des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez également le prendre sous forme de comprimé ou l’utiliser directement sur la peau pour traiter divers maux, de l’eczéma aux problèmes d’estomac.
Fait peu connu: L'utilisation topique de camomille peut provoquer des réactions cutanées chez certaines personnes. Nous faisons un test cutané avant de l'appliquer sur votre peau.
3. Menthe Poivrée (Mentha × piperita)
Usage culinaire: Délicieuse dans les mets sucrés et salés, la menthe poivrée est une plante médicinale polyvalente de la famille de la menthe. Il est également facile à cultiver et sa saveur est riche. La menthe poivrée fait un thé délicieux.
Usage Médicinal: Si vous avez mal au ventre, la menthe poivrée est votre plante. Je trouve personnellement que l'huile essentielle de menthe poivrée est utile lorsque j'ai un rhume ou un léger mal de tête. La menthe poivrée est tout aussi efficace que les médicaments en vente libre contre la douleur pour traiter certains types de maux de tête.
Fait peu connu: La menthe poivrée est un croisement hybride de menthe verte et de menthe verte.
4. Laurier d'Amérique (Laurus nobilis)
Usage culinaire: Herbe de prédilection pour la cuisine française, la feuille de laurier confère beaucoup de saveur à une variété de plats. Vous pouvez voir ceci sous forme de feuille sèche, mais c'est aussi merveilleux frais.
Usage Médicinal: Le laurier de laurier est une plante médicinale utile et polyvalente pour traiter de nombreux maux, des douleurs articulaires aux problèmes de peau, grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques.
Fait peu connuBay a, et si vous optez pour une chirurgie, évitez-la.
5. Romarin (Rosmarinus officinalis)
Usage culinaire: La forte odeur et la saveur du romarin en font un excellent accompagnement pour les plats de viande. Il se marie bien avec le porc, le poulet, l'agneau ou le steak.
Usage Médicinal: En tant que plante médicinale antimicrobienne et anti-inflammatoire, elle est particulièrement utile lorsque vous l’appliquez directement sur la peau.
Fait peu connu: Certaines recherches suggèrent que le romarin pourrait prévenir les affections neurologiques affectant la mémoire, telles que. Dommage que je n’en tire pas les bénéfices, car c’est mon herbe la moins préférée!
6. Ail (Allium sativum)
Usage culinaire: La reine des plats salés, l’ail est un aliment de base dans la plupart des cuisines. Rien ne ressemble à son goût piquant et épicé.
Usage Médicinal: Consommez de l'ail si vous souhaitez récolter une foule d'avantages pour la santé, notamment un renforcement du système immunitaire et contribuer à la régulation de vos fonctions corporelles telles que.
Fait peu connu: L’ail fermenté est ce que l’on appelle l’ail noir et j’estime qu’il est encore plus délicieux que l’ail ordinaire!
7. Aneth (Anethum graveolens)
Usage culinaire: Cette plante se marie exceptionnellement bien avec le poisson et n'a pas eu de cornichon à l'aneth.
Usage Médicinal: Vous pouvez utiliser l'aneth pour les problèmes digestifs.
Fait peu connu: Saviez-vous que l'aneth est réellement liée à la famille des carottes? Ce n’est pas surprenant si vous comparez les sommets plumeux des deux plantes. Ils se ressemblent certainement!
8. Sarriette (Satureja)
Usage culinaire: Une herbe moins connue, vous pouvez utiliser les deux variétés d’hiver et d’été pour la cuisine. Sa saveur est similaire à celle du thym, bien que son goût diffère selon les variétés.
Usage Médicinal: Vous pouvez l'utiliser pour soulager la gorge et concernant le tube digestif.
Fait peu connu: On pensait autrefois que la variété d'hiver de cette herbe réduire libido.
9. Bergamote (Monarda fistulosa)
Usage culinaire: Vous trouverez souvent cette petite fleur inhabituelle comme ingrédient dans le thé. La bergamote a un léger parfum d'agrumes et vous pouvez manger les feuilles et les fleurs de cette plante vivace.
Usage Médicinal: Vous pouvez utiliser la bergamote pour traiter les maux de tête et les maux d'estomac. Les Amérindiens l’ont utilisée comme traitement curatif.
Fait peu connu: La bergamote, également connue sous le nom de baume d'abeille, attire non seulement les abeilles mais aussi les colibris.
10. Thym (Thymus vulgaris)
Usage culinaire: Plus doux que les autres herbes médicinales, le thym apporte toujours une belle saveur à toutes sortes de plats. Se marie facilement avec de nombreux aliments et a un goût superbe frais ou séché.
Usage Médicinal: Cette plante peut éloigner les insectes et possède des propriétés antibactériennes.
Fait peu connu: Le thym était autrefois utilisé à la place du moderne.
11. Gingembre (Zingiber officinale)
Usage culinaire: Techniquement, il s’agit d’une épice plutôt que d’une herbe, mais elle est largement utilisée dans la cuisine du monde entier. Le gingembre frais ou séché est délicieux dans une variété de cuisines de l'Inde au thaï.
Usage Médicinal: Communément utilisé dans les remèdes à base de plantes chinoises, le gingembre peut. C'est un faiseur de miracle pour la nausée.
Fait peu connu: Le gingembre peut interagir avec les anticoagulants.
12. Basilic (Ocimum basilicum)
Usage culinaire: Probablement l'une des herbes les plus populaires sur le marché. J'ai souvent des amis qui me demandent des conseils pour les garder en vie. L'herbe méditerranéenne est délicieuse transformée en pesto ou en garniture fraîche sur une pizza. Il existe de nombreuses variétés de basilic, chacune avec une saveur unique.
Usage Médicinal: Bien que les preuves soient limitées, certains pensent que le basilic est une option utile pour le traitement.
Fait peu connu: Basil est surnommé le millepertuis, à ne pas confondre avec le millepertuis.
13. Lavande (Lavandula)
Usage culinaire: La lavande n’est pas seulement un joli visage. Vous pensez peut-être que cela n’est utile que pour les bouquets et l’ajout de parfum aux savons et autres produits pour le bain. Au contraire. Vous pouvez également utiliser de la lavande, qui compte plus de 40 espèces, dans la cuisine. La lavande ajoute une saveur délicieuse au miel, et vous pouvez également l'utiliser pour aromatiser des desserts. Le thé à la lavande est également populaire.
Usage Médicinal: Cette plante médicinale peut être utilisée comme antiseptique et est également utile dans le traitement.
Fait peu connu: En français, la lavande s’appelle lavendre, qui est le verbe «laver».
14. Persil (Petroselinum crispum)
Usage culinaire: Pratiquement tout le monde a utilisé des variétés frisées ou à feuilles plates de cette plante comme garniture. Mais ne vous contentez pas d’utiliser du persil pour garnir les plats. Il a un goût intense et frais qui est merveilleux dans les soupes de printemps.
Usage Médicinal: Il existe certaines preuves que cette plante est un diurétique. Dans le passé, le persil était également utilisé pour traiter des maladies allant de lésions cutanées au cancer.
Fait peu connu: En grande quantité, le persil est destiné aux femmes enceintes.
15. sauge (Salvia officinalis)
Usage culinaire: Souvent utilisé pour aromatiser les plats de volaille et comme garniture, il s’agit d’une plante vivace robuste.
Usage Médicinal: Les gens utilisent cette plante médicinale comme un remède utile contre la gorge irritée et sensible.
Fait peu connu: La sauge est également connue sous le nom de Salvia, mais toutes les variétés ne sont pas cultivées à des fins culinaires. La sauge dalmate, également connue sous le nom de sauge de jardin, est celle qui est le plus souvent cultivée pour les récoltes en cuisine.
16. Fenugrec (Trigonella foenum-graecum)
Usage culinaire: J’ai entendu parler de cette plante pour la première fois en regardant le drame «Six Feet Under» de HBO. Les chefs du secteur culinaire adorent l’utiliser pour son goût légèrement amer.
Usage Médicinal: Le fenugrec est prometteur
Fait peu connu: Vous pouvez trouver cette plante médicinale en imitation vanille.
17. Bourrache (Borago officinalis)
Utilisation culinaire: Ce sont de jolies fleurs qui n’attirent pas que les abeilles, elles sont également comestibles. La plante fait aussi un thé savoureux.
Usage Médicinal: Il existe des preuves que cette plante médicinale peut réguler les niveaux de cortisol dans le corps. Lorsque vous l'appliquez par voie topique, il peut aider à traiter les affections cutanées.
Fait peu connu: Plantez une bourrache à côté de vos brassicas pour conjurer le redoutable ver du chou (mon arnaque).
18. Fenouil (Foeniculum vulgare)
Usage culinaire: Le fenouil est délicieux avec le poisson. Si vous n’êtes pas féru de saveur d’anis au fenouil, vous pouvez l’adoucir en le cuisinant. Pour ceux d'entre nous qui aiment le punch à la réglisse, il fait un délicieux ajout aux salades.
Usage Médicinal: Cette plante très nutritive offre de nombreux avantages pour la santé, notamment la régulation de la pression artérielle et l'amélioration de la digestion.
Fait peu connu: Le fenouil est un ingrédient dans certains.
19. estragon (Artemisia dracunculus)
Usage culinaire: La variété française est ce que vous trouverez dans l’allée des herbes séchées de l’épicerie et celle que vous devriez cultiver dans votre potager. Les autres types sont bons à manger mais ne sont pas particulièrement savoureux. C’est une plante médicinale polyvalente utilisée dans de nombreux types de plats, notamment les sauces et les boissons régionales.
Usage Médicinal: L’estragon peut potentiellement traiter des problèmes de digestion, mais il n’ya que peu de preuves à l’appui de ces affirmations.
Fait peu connu: Cette plante médicinale est un cousin du majestueux tournesol.
20. Echinacea (Echinacea purpurea)
Usage culinaire: Aucun. Au début, il a un goût sucré, puis il devient amer et fait tinter la langue.
Usage Médicinal: Vous pouvez utiliser l'échinacée pour réduire les infections internes. Une injection peut aider à traiter les hémorroïdes, et vous pouvez également l’utiliser pour soigner les plaies et l’inflammation de la peau. Contrairement à ce que vous avez probablement entendu parler, soutenir l’utilisation de l’échinacée dans le traitement du rhume.
Fait peu connu: Le nom vient du terme grec pour un hérisson, une référence aux fleurs épineuses.
21. Grande camomille (Tanacetum parthenium)
Usage culinaire: Aucun
Usage Médicinal: Étant donné son nom, cela ne devrait pas vous surprendre que cette plante soit bonne. Il peut également aider avec les migraines, l'inflammation, les crampes menstruelles et pour soulager les gaz et les ballonnements.
Fait peu connu: L'huile contient un composé qui peut paralyser les puces.
22. mélisse (Melissa officinalis)
Usage culinaire: La mélisse peut remplacer l'écorce de citron dans les recettes ou partout où vous voulez un soupçon de saveur de citron. Ça fait un bon thé. Vous pouvez ajouter les feuilles à une salade pour un punch aux agrumes.
Usage Médicinal: Lemon calm contient un agent calmant qui peut aider à apaiser l'anxiété et à vous endormir. Il existe également des preuves que cela peut aider à réguler les palpitations cardiaques bénignes. Un extrait sur la peau peut aider avec les boutons de fièvre.
Fait peu connu: Le nom latin Melissa officinalis vient de la nymphe grecque Melissa qui a propagé les merveilles du miel. Puisque les abeilles aiment cette plante, le nom lui va bien.
23. millepertuis (Hypericum perforatum)
Usage culinaire: Aucune, bien que les gens l'habitude de boire de l'alcool pour éloigner les mauvais esprits.
Usage Médicinal: Le millepertuis est réputé pour son aide dans les troubles dépressifs, y compris le trouble bipolaire, car ils ont un impact sur les niveaux de sérotonine. Soyez prudent, cependant, car il peut interagir négativement avec les autres médicaments et le. Il peut également aider avec l'anémie, la congestion et les problèmes urinaires.
Fait peu connu: Le thé fabriqué à partir de cette plante sentait si mauvais que les gens pensaient que les mauvais esprits ne dérangeraient pas ceux qui le buvaient.
24. orties (Urtica dioica)
Usage culinaire: Les orties sont délicieuses dans les soupes, les salades et les pâtes. C'est aussi merveilleux sur une pizza ou sur une salade chaude aux grains.
Usage Médicinal: Les orties sont un. Ils aident avec l'anémie, la goutte, les problèmes de peau, les problèmes urinaires, l'arthrite, les douleurs articulaires et les calculs rénaux.
Fait peu connu: Les scientifiques pensent que les orties ont développé ces horribles poils brûlants pour éloigner les animaux au pâturage. Cela fonctionne sur les vaches, mais les chèvres grignotent encore les plantes.
25. Bardane (Arctium)
Usage culinaire: Bien que les feuilles et les fleurs soient utiles en médecine, le pouvoir culinaire de la bardane réside dans ses racines. Les Japonais connaissent cette plante sous le nom de gobo. Vous le verrez souvent avec les sushis, mais vous pouvez aussi le manger séché ou mariné. Vous pouvez également l'ajouter aux soupes et aux ragoûts.
Usage Médicinal: Bardane fait des merveilles pour la peau. Il aide à traiter l'eczéma et le psoriasis. En interne, il aide à soulager les maux de gorge, les rhumes et les amygdalites. C'est aussi un diurétique.
Fait peu connu: La bardane était l'inspiration pour le velcro. L’inventeur marchait avec son chien et a remarqué comment les graines de bardane s’enfonçaient dans la fourrure de son chien.
26. Absinthe (Artemisia absinthium)
Utilisation culinaire: L'absinthe est le plus connu en tant qu'ingrédient de l'absinthe, mais vous pouvez le trouver dans d'autres alcools, amers, vins et arômes.
Usage médicinal: Vous pouvez utiliser l'absinthe pour traiter les problèmes d'estomac tels que nausées, perte d'appétit et maladie de la vésicule biliaire. Il peut également aider à réduire les fièvres et à soulager la dépression. Vous pouvez l'appliquer sur la peau pour guérir les plaies et les piqûres d'insectes.
Fait peu connu: Wormwood tire son nom de la déesse Artemis, déesse de la chasteté et de la naissance. Dans le passé, les gens pensaient que l'herbe pourrait aider à promouvoir la chasteté.
27. Motherwort (Leonurus cardiaca)
Utilisation culinaire: Motherwort est un membre de la famille de la menthe, mais nous ne recommandons pas de l'utiliser dans votre cuisine, car elle a un goût amer.
Usage médicinal: Vous pouvez utiliser l’actrice pour traiter des problèmes cardiovasculaires tels que l’insuffisance cardiaque et les arythmies. Il aide également à soulager les douleurs menstruelles, peut entraîner la menstruation et atténue les symptômes de la ménopause. C'est un antioxydant.
Fait peu connu: La légende raconte qu’une ville a été construite à proximité d’une source qui débordait de plantes. Les habitants de la ville auraient bu de l'eau de source et tout le monde aurait vécu plus d'un siècle. C'est pourquoi nous associons cette plante médicinale à la longévité aujourd'hui.
28. Cataire (Nepeta Cataria)
Utilisation culinaire: Herbe à chat fait également partie de la famille de la menthe. En plus de le donner à votre chat, il est délicieux dans les salades, les soupes et les sauces.
Usage médicinal: Cataire est bon pour soulager les nerfs et calmer l'estomac. Vous pouvez également l'utiliser pour soulager les crampes menstruelles douloureuses. Il existe également des preuves que cela peut aider avec des maux de tête et des fièvres.
Fait peu connu: Tous les chats ne sont pas sensibles aux effets de l'herbe à chat, mais pour ceux qui le sont, cela a un effet enivrant.
Mise en garde
N'oubliez pas, bien sûr, que la consommation d'herbes médicinales ne remplace pas la visite à un médecin. Si vous présentez des symptômes désagréables répétés, consultez un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic approprié.
Les personnes qui prennent des médicaments doivent savoir que certains ingrédients actifs peuvent interagir avec les médicaments que vous prenez. Les femmes enceintes doivent faire preuve de prudence si elles décident de compléter avec des herbes en grande quantité.
Avez-vous une herbe préférée qui se retrouve souvent dans votre assiette? Étiez-vous au courant des avantages pour la santé de ladite herbe? Nous aimerions tout savoir sur votre expérience dans les commentaires ci-dessous.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.