4 étapes pour démarrer une ferme hobby et conseils que vous serez heureux d'avoir
Avez-vous déjà entendu le terme «ferme amateur» et vous êtes vous demandé ce qu’il était réellement?
Quelle est la différence entre une ferme, une ferme et une ferme amateur?
Eh bien, je me suis demandé la même chose il n'y a pas si longtemps, alors j'ai commencé à faire des recherches. Je voudrais partager avec vous exactement ce que j’ai découvert.
Ensuite, vous pourrez peut-être choisir le type de ferme que vous souhaitez créer vous-même à l’avenir.
Voici ce que j'ai découvert sur l'agriculture de loisir.
Sommaire
Qu'est-ce qu'une ferme hobby?
Une ferme d'agrément est essentiellement une personne qui pratique l'autosuffisance en élevant une ferme. Ils le font pour le plaisir ou pour gagner un peu d'argent en plus.
Cependant, ils ne cultivent pas pour gagner un revenu à temps plein.
Donc, si vous êtes une personne qui élève un troupeau de poulets dans votre jardin, quelques chèvres, des légumes frais, ou toute autre chose du même genre, alors vous êtes considéré comme un agriculteur amateur.
Fondamentalement, la différence entre un ferme de passe-temps, ferme, et une ferme est la suivante:
Une ferme et un homestead peuvent être identiques. Il s’agit de votre objectif derrière vos efforts agricoles.
Ensuite, une ferme et une ferme pourraient également être identiques car si vous exploitez une ferme vie à plein temps, alors vous ne le faites plus comme un passe-temps ou pour revenu supplémentaire.
Alors maintenant, vous savez exactement ce qu'est une ferme amateur. La prochaine fois que vous entendrez le terme, vous pourrez être «au courant».
Les avantages et les inconvénients d'une ferme de passe-temps
Je suis un agriculteur amateur, techniquement. Nous élevons nos propres viandes, fruits et légumes pour nourrir notre famille et gagner un peu plus d'argent.
Cependant, nous n’en tirons pas un revenu à temps plein. Mon mari a toujours un travail en ville et je travaille chez moi en tant qu'écrivain. C'est notre viande et nos pommes de terre.
Mais notre ferme nous permet de ne pas dépenser notre argent en nourriture mais plutôt de l’utiliser dans d’autres domaines de notre vie. C’est bien d’être en mesure d’épargner votre chèque de paie au lieu de le dépenser en tout ou en partie à la .
Qu'est-ce qui est formidable dans l'agriculture hobby:
1. thérapeutique
J'adore l'agriculture. Je ne me suis jamais vraiment considéré comme un «agriculteur amateur», car lorsque je suis sur mon tracteur, je me sens vraiment comme de gros agriculteurs qui vivent de cette façon.
Mais en réalité, c'est un passe-temps. Je pourrais quitter demain et je devrais faire un nouveau budget, mais je continuerais à avoir un emploi et mon mari aussi.
Cependant, je ne prévois pas d’arrêter de si tôt, car c’est ma thérapie. Quand mes pieds heurtent le sol le matin, je vais à la fenêtre et vérifie mes chèvres dans le pâturage. (Je peux les voir depuis la fenêtre de ma chambre.)
Quand je sors les chiens dès le matin, j'écoute mes poules et mes canards. J'aime planter et arroser mon jardin.
J'adore récolter et mettre en conserve. Cela me procure une joie inexplicable. Peu importe le type de journée que j’ai passée ailleurs, je peux me promener dehors parmi mes plantes et mon bétail, et j’ai soudainement l’impression de pouvoir respirer à nouveau.
Donc, si vous envisagez de nourrir votre propre nourriture, assurez-vous que votre cœur y est bien car, si c'est le cas, vous venez peut-être de trouver votre dernier soulagement du stress.
2. pratique
Pour moi, l'agriculture de loisir est pratique. Personnellement, je pense que si vous êtes physiquement capable de le faire, vous devriez le faire. Si le monde entier ne produisait qu'une partie de sa propre nourriture, pouvez-vous imaginer à quel point nous serions tous en meilleure santé?
De plus, maintenant que je sais à quel point il est facile de cultiver mes propres légumes, je me sens bête lorsque je vais dans une épicerie et que je paie des prix si élevés pour des aliments que je sais que leur goût ne sera pas aussi bon que celui que j’ai cultivé.
Donc, même si vous commencez une petite ferme amateur, vous ressentirez toujours certains avantages lorsque vous mangez cette première tomate maison (il n'y a pas de comparaison possible dans mon esprit), ou que vous mangez cette première.
3. Autosuffisance
Évidemment, plus vous élevez vous-même le. Cela s'appelle devenir plus autonome.
Et si l’économie se bloque à nouveau, vous souhaiteriez être plus autonome. Mon mari et moi avons appris cela à la dure dans nos premières années de mariage.
Nous nous sommes mariés au moment de la crise du marché immobilier. Ni l'un ni l'autre d'entre nous n'a perdu son emploi (heureusement), mais nous vivions dans un lotissement à l'époque et chaque jour, il semblait qu'une nouvelle maison était en train d'être saisie.
Bien que cela se soit passé avant que nous passions à l’autosuffisance, je pense que c’est ce petit pas qui nous a permis d’atteindre où nous en sommes aujourd’hui. Parce que même alors, nous avons commencé à faire notre propre , notre propre , et éventuellement quand notre fils est né.
Cela nous a certainement rendu plus conscients de la gravité des problèmes et de la rapidité avec laquelle ils pourraient arriver.
Donc, être autonome, n'est jamais une mauvaise chose. Cela signifie simplement que, même si la situation économique s'améliore, vous dépensez moins d'argent.
Ensuite, si les choses tournent mal à nouveau, vous ne vous soucierez plus autant des nécessités de base, car elles sont couvertes.
Ce qui n’est pas si génial avec l’agriculture hobby:
Bien que l'agriculture de loisir sonne comme tous les arcs-en-ciel et le soleil, honnêtement, ce mode de vie présente également certains inconvénients.
1. Pas beaucoup d'allégements fiscaux
L'exploitation de votre propre ferme amateur entraîne des dépenses supplémentaires et, malheureusement, peu d'allégements fiscaux. Vous devrez vérifier auprès de votre gouvernement local pour voir ce qui est disponible dans votre région.
Mais dans notre coin de pays, nous devons avoir un identifiant de taxe agricole. En gros, nous obtenons un laissez-passer gratuit pour les 3 premières années sans que nous ayons à respecter certains quotas.
Ensuite, vous utilisez cet identifiant de taxe agricole pour contourner les taxes sur tous les articles que vous achetez et qui sont liés à la ferme. Ceci est d'une grande aide lorsque vous allez acheter n'importe quel type de flux acheté en magasin.
Mais au bout de trois ans, vous devez commencer à respecter des quotas afin de conserver votre numéro d’impôt agricole. Dans notre région, nous devons convenir que nous pouvons gagner 10 000 dollars en cinq ans. Si nous le faisons, nous gardons notre numéro. Sinon, nous le perdons.
Cela peut donc être un peu stressant, car si vous collectez principalement des aliments pour vous et votre famille, vous ne gagnerez peut-être pas quelques milliers de dollars par an en vendant des produits.
Encore une fois, les règles peuvent varier dans votre région. Assurez-vous donc de vérifier auprès de votre agence gouvernementale locale le type d’allégements fiscaux dont vous pouvez bénéficier, ou de tout autre congé auquel vous pourrez participer.
2. Beaucoup de travail
L'agriculture de loisir est une tonne de travail. Vous élevez votre propre nourriture. Cela ne se produit pas comme par magie. Vous faites cela à la sueur de votre front.
Alors vous allez transpirer sur votre jardin. Vous transpirerez par une chaude journée d'été en récoltant vos fruits et légumes. Vous allez transpirer en prenant soin de votre animal.
Ou pire, en hiver, vous n’obtenez pas la saison sans animaux.
Donc, quand leur eau sera gelée, vous devrez marcher dans la neige et la glace pour la faire fondre car votre bétail doit avoir de l’eau pour survivre quelles que soient les températures.
Comme je l'ai dit précédemment, lorsque vous songez à l'agriculture de loisir, assurez-vous que votre cœur y est, car aussi enrichissant soit-il, c'est un travail. Ce qui signifie que cela demande beaucoup d'effort.
3. Beaucoup de responsabilité
Enfin, l'agriculture de loisir est une question de responsabilité. Mes amis sont venus l'autre soir voir notre nouvelle maison et notre nouvelle ferme. J'ai ri lorsque mon amie marchait dans le pâturage avec moi et elle a dit: «Vous savez, je pense que je pourrais entrer dans ce mode de vie simple et paisible."
J'ai juste souri et dit: «Oui, c'est pacifique et, à certains égards, simple, mais c'est un travail difficile. Pas moyen de contourner ça.
Elle m'a simplement regardée et m'a dit: «Ouais, peut-être que je vais juste venir ici et choisir ce que tu as à faire." Je ne pouvais pas m'empêcher de rire, car c'est une déclaration très vraie. Beaucoup d'amis que j'ai ont conscience de la responsabilité de faire ce que nous faisons.
Par exemple, lorsque nous partons en vacances, je ne peux pas me contenter d’un coup de tête. Je dois trouver quelqu'un qui puisse venir voir mes animaux, s'assurer qu'ils ont toujours de la nourriture et de l'eau, arroser notre jardin, ramasser des œufs et cueillir des légumes si nécessaire.
L’agriculture amateur crée donc beaucoup de responsabilités que beaucoup de gens se moquent d’avoir ajouté à leur assiette.
Comment démarrer une ferme hobby
Si vous avez lu le pour et le contre et que vous pensez toujours qu’une ferme amateur serait un excellent ajout à votre vie, alors félicitations! Vous faites maintenant partie du reste de nous qui avons juste un battement de cœur, peu importe les dépenses ou les difficultés.
Voici comment vous créez votre propre ferme hobby:
1. recherche
Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez toujours . Assurez-vous d’avoir une idée de ce que vous souhaitez faire pousser et des animaux que vous souhaitez élever.
Vous saurez alors ce dont ils ont besoin et combien cela va exiger de vous. Vous allez également utiliser ce temps pour choisir des plans de logement pour vos animaux.
Par exemple, les poulets ont évidemment besoin d’un . Vous voudrez rechercher et trouver les plans qui conviennent le mieux à votre future configuration.
Puis commencez à construire les structures nécessaires à cette aventure.
2. Planter un jardin
Ensuite, vous voudrez utiliser cette recherche pour. Un jardin est une grande partie de devenir autonome.
Ensuite, vous pouvez récolter et . Ce sera un investissement immédiat car vous devrez acheter des articles comme un , et autres fournitures de mise en conserve.
Mais cela vous fera économiser beaucoup d’argent car vous pouvez conserver vous-même à peu près tout ce que vous achèteriez dans un magasin.
Une fois votre jardin planté, vous êtes prêt à passer à autre chose.
3. Investir dans le bétail
Vous voudrez alors investir dans votre bétail. Il peut s'agir de chèvres pour le lait, de poules pour la viande et, pour la viande, ou de gros bétail comme le bétail, pour être une viande ou .
Cependant, assurez-vous de pouvoir répondre aux besoins de l’animal que vous achetez. Si vous vivez sur un acre, une vache ne conviendra pas, car elle a besoin d'un acre de pâturage pour la soutenir.
Mais vous pouvez investir dans quelques poulets de basse-cour. Quand je dis quelques-uns, si vous allez avoir un petit troupeau de basse-cour, vous voudrez probablement seulement 4-5 poules, et vous n'avez pas besoin d'un coq à moins que vous ne prévoyiez vos propres oeufs.
4. Trouver des moyens d'économiser de l'argent
Enfin, vous voudrez rechercher des moyens d’économiser de l’argent. Cela peut signifier comme source de nourriture pour aider à économiser sur la facture alimentaire.
Ou vous pourriez mettre sur pied un afin que vous puissiez utiliser l'eau de pluie pour arroser vos plantes. Vous serez surpris de toutes les idées que vous allez trouver grâce à la recherche et au brainstorming.
Une fois que vous avez atteint cette étape, il vous suffit de répéter le cycle encore et encore. Votre ferme de passe-temps se transformera au fil du temps en une ferme entièrement fonctionnelle, et si vous en avez le cœur, vous serez étonné de tout ce que vous pouvez faire.
Vous connaissez maintenant les passionnés d’agriculture amateur. Espérons que ces informations vous aideront dans vos décisions.
Mais je voudrais avoir de vos nouvelles. Êtes-vous un agriculteur amateur? Si oui, qu'avez-vous fait pour commencer? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de franchir le pas?
Nous aimons avoir de vos nouvelles, alors laissez-nous un commentaire dans la section commentaires ci-dessous.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.