5 astuces de planification d'aménagement Homestead pour vous faire économiser de l'argent à long terme
Que vous souhaitiez commencer votre homesteading où que vous soyez, trouver un nouvel emplacement ou améliorer votre homestead, une planification appropriée est essentielle. Planifier la mise en page de votre propriété familiale est une invitation à réfléchir de manière critique sur la façon dont vous voulez vivre. Combien de personnes ont réellement pris le temps de le faire?
Sommaire
5 astuces pour la planification de la mise en page Homestead
Conseil n ° 1: Identifiez les facteurs limitants
Avant de vous laisser emporter par la rêverie de votre homestead, chaque homestead aura certains facteurs limitants. Par exemple, les jardins potagers ont besoin d'au moins 6 heures de soleil par jour et de préférence beaucoup plus. Un jardin dans un endroit ombragé est une évidence "ne pas."
Ce n’est pas si évident, c’est d’essayer de ne pas construire un jardin sur un chemin de daim. Bien sûr, vous pouvez le faire. Mais si vous démarrez votre jardin par un sentier de daims, il y a de fortes chances pour que ces daims le prennent comme une invitation à dîner à votre guise.
Avant de commencer à planifier votre aménagement, prenez le temps d’étudier votre terre. Si possible, obtenez une vue aérienne de votre propriété, par exemple à partir de Google Maps.. Utilisez cette image ou un plan de parcelle pour noter vos observations.
Votre carte ne doit pas nécessairement être jolie. C'est juste pour votre information. Essayez d'identifier les facteurs potentiellement limitants suivants:
- Zones ombragées
- Chemins d'animaux existants
- Zones venteuses
- Les zones qui inondent facilement ou érodent
- Zones à sol limité
- Zones d'incendie potentielles
- Lignes de services publics
- Manque d'accès à l'eau
- Grands arbres
- Autres obstacles
Selon l'endroit où vous vivez, vous pouvez avoir quelques préoccupations différentes. Les règles d'association de propriétaires peuvent être un facteur limitant. Des voisins désagréables peuvent être un problème. Les réglementations civiques sur les structures, les clôtures et même les activités de jardinage ou d'élevage peuvent entrer en jeu.
Certains facteurs limitants peuvent être corrigés ou transformés en positifs. Si vous n'avez pas de sol, vous pouvez utiliser des lits surélevés. Là où il y a une zone de feu, cela pourrait être un excellent endroit pour un étang et des saules contenant de l’eau. D'autres peuvent être des casseurs d'affaire.
Identifier ces facteurs limitants avant de commencer à planifier vous épargnera beaucoup de problèmes à long terme.
Astuce # 2: Faites votre liste de souhaits
Maintenant, en tenant compte des réalités de votre paysage de ferme, faites votre liste. Vous savez, cette longue liste de choses que vous feriez si vous aviez le temps et l'argent, mais que vous n'avez pas encore osé écrire.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,…
Je pourrais continuer, il y a de fortes chances que vous ayez déjà beaucoup de choses sur votre liste. Si vous venez de commencer à rêver et que votre liste est un peu floue sur ce que vous voulez, faites des recherches. Lisez et parcourez des blogs sur le homesteading. Je vous encourage également à consulter et à bloguer.
Astuce # 3 Donnez à votre liste de souhaits une vérification de la réalité
Je suis homestead à temps plein. Je peux vous dire, d’expérience, que même avec des systèmes efficaces et avec un dévouement total, vous ne pourrez pas tout faire. Donc, maintenant pour la partie difficile. Vous devez raccourcir votre liste de souhaits en quelque chose de gérable. Posez-vous ces questions:
Pourquoi voulez-vous homestead?
Est-ce pour l'autosuffisance? Préoccupation pour l'environnement? Pour apprendre des compétences? Aimez-vous le charme et la simplicité de vivre plus près de la terre? Voulez-vous un cours intensif en homesteading?
S'il vous plaît, soyez honnête. Vouloir être autonome sur le plan alimentaire quand vous voulez seulement faire pousser des herbes et élever des poulets pour le plaisir est une perte de temps. Il y a des degrés d'autosuffisance en homesteading et même en se concentrant sur un seul domaine, ou quelques domaines peuvent vous permettre d'acquérir l'expérience et les compétences nécessaires pour mener une vie plus enrichissante.
Autosuffisance
Pour l’autosuffisance, l’eau, la nourriture et l’énergie sont des priorités absolues. Votre plan homestead devrait inclure l’infrastructure permettant de fournir ces éléments d’une manière qui ne dépende pas d’intrants externes.
Avoir de l'eau dans de grands étangs, des puits profonds et des sources est une bonne idée si vous avez la terre. Les citernes fixées aux gouttières sont utiles. Des réservoirs d'eau fraîche et propre sont indispensables, même avec les autres méthodes de collecte en place.
L'autosuffisance alimentaire peut prendre plusieurs formes. Cultiver un grand potager et certaines cultures de plein champ peuvent fonctionner. Élever des animaux efficaces comme la viande et en vaut la peine. Les plantations comprenant des fruits, des noix, des herbes et d’autres produits alimentaires diversifient vos options. Les zones sauvages peuvent être utilisées pour le fourrage et la chasse.
La plupart des gens pensent immédiatement aux panneaux solaires lorsqu'ils pensent à l'autosuffisance énergétique. Ce sont bien. Mais construire une ferme qui utilise moins d’énergie est préférable.
, les serres creusées dans le sol,, et (si vous avez une forêt) vous rendent moins dépendants de l’énergie extérieure. Inclure des infrastructures pour réduire la dépendance énergétique dans votre plan. Vous pouvez également ajouter des panneaux solaires, des digesteurs de méthane et des chauffe-eau solaires pour votre confort.
Préoccupation pour l'environnement
Tout ce qui concerne le homesteading n'est pas durable. Le simple fait de le faire à la maison ne le rend pas automatiquement meilleur et plus sûr pour l'environnement. Si votre objectif est la durabilité, commencez par éliminer les éléments inutiles ou nécessaires avant d'en ajouter d'autres.
REDUCE est la première étape de la durabilité. Une fois que vous avez associé ce que vous pouvez, cherchez ce que vous pouvez faire à la maison pour remplacer les produits nocifs pour l’environnement que vous achetez.
Cultiver un jardin alimenté par le compost, élever des poulets principalement avec des restes de fourrage et de table, cultiver des shiitakes sur des bûches récupérées de votre industrie du bois locale – ce sont des options durables. Construire un mégacoop pour 50 poulets et les nourrir principalement avec des aliments en sacs n'est pas vraiment durable.
Compétences d'apprentissage
Si la raison principale de votre homestead est d’avoir plus de compétences, prenez des cours, lisez des livres, parlez à d’autres homesteaders et faites du bénévolat. Déterminez ce que vous aimez avant de vous engager dans une infrastructure particulière.
Ou restreignez votre liste à des éléments qui vous aideront à développer vos compétences. La mise en place d’un système aquaponique vous apprend sur les pompes, le système d’eau alimenté par gravité, l’élevage des poissons, l’élevage des plantes, la gestion des minéraux et la construction. Avec une activité, vous pouvez être mis au défi pendant des mois.
Charme et simplicité
Ce sont des grandes choses pour moi même si je suis aussi homestead pour toutes les raisons ci-dessus. Élever des animaux et cultiver des légumes n'est pas ce que j'appellerais simple. Lorsque vous traitez avec du fumier (BEAUCOUP!) Et des parasites, ce n’est pas tout à fait charmant.
C’est ce que je fais pour le charme et la simplicité. Les herbes sont généralement faciles à cultiver. Ils peuvent être comestibles, médicinaux ou psychotropes (la lavande m'emporte). et les préparer me rend heureux.
Si vous voulez du charme et de la simplicité, faites des choix d’infrastructures en fonction du type d’activités qui vous feront vous sentir en paix et inspiré.
Cours intensif en homesteading
Si vous souhaitez simplement plonger et suivre un cours intensif, essayez ceci.
- Choisissez un type de bétail comme les poulets, les lapins ou les mini-chèvres. Rechercher et décider de leur, et.
- Utilisez votre fumier de bétail pour fabriquer et faire pousser.
- Planter quelques
- Récoltez de l'eau dans un étang ou utilisez-le pour cultiver votre jardin.
- Installez quelques panneaux solaires pour une utilisation de jour (par exemple, sans piles).
- Faites-vous un four à bois en plein air.
- Assurez-vous que tout ce que vous construisez peut être déplacé ultérieurement vers d'autres emplacements lorsque vous décidez de développer ou d'ajouter des activités.
Astuce # 4: Plan sur le papier
Maintenant que vous avez clarifié votre pensée sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous installer chez vous et que vous savez comment procéder, établissez votre plan. En tenant compte de vos facteurs limitants et de votre liste de souhaits, commencez par dresser une carte de l’allure de votre propriété familiale lorsque tout sera en place.
Commencez avec une carte aérienne ou une parcelle de propriété non marquée. Crayon vos plans sur votre carte à l'échelle. Voici quelques trucs à prendre en compte.
Potager
Placez-le près de la porte la plus proche de votre cuisine pour un accès facile. Vérifiez si cet endroit a également accès à un bavoir qui facilitera l’installation d’une station de lavage de produits.
Abris pour bétail
Même si vous passez beaucoup de temps avec votre bétail, placez-le à une petite distance de votre maison pour contrôler les odeurs et les sons. Notez cependant que leur éloignement pourrait les rendre plus prédisposés à la prédation. Placer le bétail juste au-delà de votre potager pour pouvoir lui jeter les excédents de produit peut bien fonctionner.
Caractéristiques souterraines
Les caves à légumes et les serres souterraines dépendront principalement des endroits où vous pourrez creuser en toute sécurité et légalement. Dans les zones non rurales, vous aurez probablement besoin de permis et de plans. Des choses comme le drainage seront également critiques pour votre emplacement.
Dépendances
Nous ne pouvions pas homestead sans une place pour tout notre équipement de menuiserie et. Si vous avez un garage, cela devrait suffire. Si ce n'est pas le cas, planifiez alors tous vos outils et matériels destinés à la famille.
Récoltes des champs
Si vous envisagez de cultiver beaucoup de nourriture, vous aurez peut-être besoin de plus qu'un potager. utilisés pour sont généralement situés dans des endroits où la planter. Vous devrez peut-être également laisser l’accès aux livraisons importantes de compost et de fumier si vous essayez de cultiver de manière biologique.
Conseil n ° 5: essayez-le avant de l'acheter
Disposez vos zones avant de commencer à acheter ou à construire des choses. Utilisez des accessoires pour réaliser une «maquette à l'échelle» de votre homestead imaginaire. Essayez de vous imaginer en utilisant ces espaces.
Vous sentez-vous bien? Voyez-vous des problèmes avec l'espace que vous n'avez pas pris en compte lorsque vous l'avez fait? A-t-il besoin d'être plus grand ou plus petit? Est-ce qu'il manque quelque chose?
Anticiper les problèmes lors de la phase de planification est beaucoup plus facile que de devoir faire des révisions plus tard. Vous continuerez à faire des erreurs et à changer d'avis à mesure que vous gagnerez en expérience. Croyez-moi, cependant; vous ferez beaucoup moins d'erreurs et économiserez de l'argent et du chagrin d'amour avec un peu de planification préalable.
Bonne maison!
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.