5 mythes de jardinage courants démystifiés (soutenus par la recherche et l'expérience)
Je suis un de ces jardiniers qui expérimente beaucoup. Maintenant, je ne suis pas un scientifique et je ne me tiens pas à la norme scientifique. En effet, à la fin de la journée, mon jardin doit produire suffisamment de nourriture pour que je puisse vivre la plus grande partie de l’année.
Quoi qu'il en soit, je lis autant de recherches scientifiques que possible. Je regarde les données d'essai dans les parcelles d'essai. J'ai lu des récits de jardiniers expérimentés qui ont appliqué scrupuleusement des méthodes à leurs jardins. Ensuite, je joue sur mon propre terrain.
Mon objectif est de mieux comprendre comment les plantes poussent, ce dont elles ont besoin pour bien pousser et quelle quantité de ce dont on a besoin peut être produite sur mon petit homestead.
Au cours de mes recherches, j'ai découvert plusieurs mythes sur le jardin qui sont répétés régulièrement sur les blogs de jardinage et de homesteading d'une manière qui ne correspond pas vraiment à la recherche scientifique ou à l'utilité des essais en direct sur ces sujets.
Alors, aujourd’hui, je voudrais partager quelques éclaircissements sur certains des conseils de jardinage dans l’arrière-cour et des mythes sur les jardins que beaucoup d’entre nous entendent souvent, mais qui peuvent mal se comprendre.
Sommaire
Mythes de jardin 1: Le compost ajoute beaucoup de nutriments au sol
Les jardiniers utilisent probablement des variantes de ce type depuis toujours pour cultiver des aliments. Nous savons tous que nos plantes poussent bien lorsque nous ajoutons suffisamment de compost chaque année. Nous sommes nombreux à penser que le compost doit ajouter beaucoup de nutriments à notre sol.
La plupart du compost a de faibles niveaux de nutriments
Eh bien, ce n'est pas nécessairement vrai. Plus
Le compost a une analyse N-P-K de 1-1-1 ou moins. Quand tu penses à
le fait que la plupart des analyses de sol suggèrent que les jardiniers amateurs utilisent un 10-10-10,
ou un 10-5-10 pour les jardins riches en phosphore, 1-1-1 n'est pas un tout
lot.
La vérité est que le compost ajoute un minuscule
peu de nutriments, en particulier les oligo-minéraux plutôt que
les macronutriments. Mais ce que le compost fait vraiment, c'est aider les plantes à pousser
mieux dans les environnements pauvres en nutriments en augmentant les bactéries et
champignons dans le sol.
Les bactéries et les champignons font la fertilisation
Dans un environnement, si vous appliquez du compost régulièrement, ne pulvérisez pas d'herbicides, de pesticides ou de fongicides, et ne travaillez pas trop profondément, vous créerez un habitat idéal pour les formes de vie bénéfiques afin de développer un réseau de nutriments dans votre sol.
Ces bactéries et ces champignons forment en fait des relations avec vos plantes et aident à leur fournir les nutriments spécifiques dont elles ont besoin pour se développer. Ils le font en prenant la matière non décomposée laissée dans le compost, le sol et l'air dans le sol et la convertissent en éléments nutritifs.
Mieux que les engrais, ces nutriments sont fabriqués sous une forme spécifique qui permet à vos plantes d’absorber facilement ce dont elles ont besoin pour rester en bonne santé. Tout comme les bactéries dans votre intestin, la colonie de micro-créatures pré-digère les nutriments auparavant inaccessibles et les transmet aux plantes.
Utilisez cette compréhension à la maison
Tout ce que vous devez faire pour exploiter la puissance du compost dans votre jardin est d'ajouter chaque année beaucoup de compost lent et bien vieilli à votre jardin. Le compost plus ancien est beaucoup plus utile pour la constitution de populations de bactéries et de champignons que le compost fraîchement préparé. Essayez de vieillir votre compost au moins six mois et de préférence un an ou plus.
Évitez d’utiliser des produits chimiques ou synthétiques ou
engrais puissants (par exemple, rien de plus de 5-5-5) pouvant nuire aux champignons et
bactéries. En outre, les bactéries et les champignons se développent en relation avec les plantes
les racines. Alors, gardez votre sol planté aussi longtemps que vous le pouvez.
Si vous faites cela, alors le compost peut aller un
long chemin vers la fourniture de la plupart de la fertilité de vos plantes doivent
reste en bonne santé.
Garden Myths 2: Les légumineuses fixent l'azote
Cette idée de planter des légumineuses pour fixer l'azote est vraie, mais seulement dans certaines circonstances. Heureusement, les légumineuses ont généralement peu de besoins en azote. Ainsi, parfois, même si vos légumineuses ne fixent pas l'azote, votre sol contient suffisamment d'azote pour en faire pousser sans ajouter de surplus.
Le rôle de Rhizobia
Si vous avez des bactéries spécifiques dans votre sol (appelées rhizobies) lorsque vous plantez des légumineuses, celles-ci formeront alors une relation avec vos légumineuses. Ils travailleront avec vos légumineuses pour fixer l'azote de l'air.
Ce qui se passe, c'est que les rhizobiums insèrent un nœud à la racine de la légumineuse et déposent de petites quantités d'azote dans les nœuds. En contrepartie, la plante donne aux rhizobia des sucres ou des glucides produits par la photosynthèse.
L'azote n'est pas toujours fixe
Maintenant, les légumineuses utilisent cet azote stocké pour se nourrir quand elles en ont besoin. Cependant, les recherches montrent que si vous tuez la plante avant qu'elle ne fleurisse et la laissez dans son lit, l'azote dans le sol augmente.
En effet, l'azote stocké dans les nœuds et les feuilles se décompose dans le sol et ajoute de l'azote que d'autres plantes peuvent utiliser. Mais si vous laissez les plantes fleurir et produire des pois et des haricots et les récolter, la quantité d'azote restituée au sol diminue considérablement.
Utilisez cette compréhension à la maison
En résumé, l'utilisation de légumineuses comme engrais vert ajoute de l'azote au sol. Pour vous assurer que vous avez le rhizobium nécessaire, vous devez utiliser des semences de légumineuses traitées avec un inoculant contenant la bactérie spécifique qui fonctionne le mieux pour fixer l'azote avec votre légumineuse.
Tous les sols ne contiennent pas suffisamment de rhizobium sans ajouter d’inoculant au préalable. Croyez-moi, j'ai creusé beaucoup de trèfles et d'autres racines de légumineuses sur ma propriété qui n'ont pas de nœud d'azote. Les nœuds sont minuscules mais visibles à l'œil nu sur les racines. Vous pouvez donc également vérifier les racines de vos légumineuses pour voir à quel point vos rhizobias sont actifs.
En outre, planter des légumineuses après des aliments lourds comme le maïs ou le chou fonctionne bien même si vos légumineuses ne se fixent pas dans un état fixant l'azote. Compte tenu de leurs faibles besoins en azote, les légumineuses ont tendance à produire mieux dans les sols épuisés en général. Ils ne produisent généralement pas bien dans les situations riches en azote.
Garden Myths 3: Vous devez effectuer un test de sol avant de fertiliser
J'entends beaucoup celui-ci ces jours-ci. Étant donné que mon état offre toujours des tests de sol gratuits, je remets souvent aux gens une boîte de sol et leur explique comment effectuer un test de sol dans le cadre de mes tâches de bénévole de maître jardinier. Je les aide aussi régulièrement à interpréter et à appliquer les résultats de leurs tests de sol dans leurs jardins domestiques.
Maintenant que vous savez que je suis un avocat expérimental, la vraie question est:
Un jardinier amateur a-t-il vraiment besoin d'analyser le sol avant de fertiliser? Ma réponse est NON et voici pourquoi.
Pas utile pour l'azote
Les analyses de sol de base et d’envoi ne sont pas
même tester le niveau d'azote dans votre sol. Niveaux d'azote dans le
le sol peut changer rapidement.
Un orage peut envoyer de l'azote à travers le toit. Deux semaines de culture de maïs par temps chaud peuvent le faire chuter de façon spectaculaire. Un afflux de pilules dans les copeaux de bois peut également générer de l'azote rapidement. En tant que tels, la plupart des fournisseurs de tests réputés ne font pas ce test sauf si vous effectuez un test différent et payez un supplément.
Le problème est que lorsque vous recevez vos recommandations, elles vous donnent généralement des taux d'application d'azote. Ces tarifs sont directives génériques suggéré en fonction de ce que vous avez indiqué que vous avez l’intention de développer dans votre zone d’essai.
Si vous disiez que vous cultiviez une pelouse, la recommandation en azote serait exceptionnellement élevée. Si vous disiez que vous cultiviez un potager, ils seraient modérés. Si vous envisagez de cultiver des légumineuses, la recommandation serait faible.
Pas aussi utile pour un jardin biologique
Une autre chose à garder à l'esprit est que les jardins biologiques sont riches en compost et utilisent des communautés de bactéries et de champignons pour fournir de la nourriture aux plantes. Ainsi, les résultats des tests pour un jardin biologique se révèlent généralement déficients sur de nombreux fronts. Cependant, les plantes pousseront encore très bien dans ce jardin.
En effet, les jardins biologiques ne comptent pas sur N-P-K pour nourrir les plantes comme le font les jardins non biologiques. À moins que vous n'utilisiez un laboratoire pouvant vous fournir des résultats d'analyse de sol pour un jardin biologique, les résultats et les recommandations risquent de ne pas être significatifs et de gâcher votre sol s'ils sont utilisés.
Utiliser cette connaissance à la maison
Il y a encore quelques fois où une sorte de test a tout son sens.
De meilleures façons de tester l'azote
Dans un premier temps, même la maison peu précise vous dira si vous êtes surchargé d’azote. Si l’un de ces tests contient un excès d’azote, plantez-en un produit avec des besoins élevés en azote, comme du maïs ou de l’herbe.
Si cette plante qui a faim d'azote grandit, l'excès d'azote était votre problème et vous le résolvez en le puisant dans vos plantes. Si cela ne fonctionne pas, alors vous avez un problème différent, et un test de sol professionnel ou un test d'échantillon de tissu de plante peut être nécessaire pour déterminer quel autre nutriment est votre véritable problème.
Les problèmes d'azote ne sont souvent que le signe d'autres déséquilibres minéraux. En outre, étant donné que l'azote est intrinsèquement instable dans le sol, il est beaucoup plus facile à résoudre que beaucoup d'autres problèmes d'excès d'éléments nutritifs.
Quand vous commencez un nouveau jardin
Lorsque vous commencez un jardin, c'est un
très bonne idée de faire un test de sol professionnel. En particulier, il
y a quelques choses que vous voulez regarder.
– pH du sol et micronutriments
La volonté et d'identifier les oligo-éléments critiques tels que le magnésium et le calcium. Vos résultats vous aideront à obtenir le pH correct pour ce que vous cultivez et à déterminer si vous devez minéraliser votre sol ou non.
Le test vous indiquera également vos quantités de macronutriments, phosphore et potassium (P, K). Si vous plantez dans une zone qui n’a pas été travaillée auparavant, il y a de fortes chances que vous ayez des niveaux de P et K suffisants à élevés. Si tel est le cas, vous ne souhaitez pas appliquer des niveaux élevés de ces macronutriments à au début ou vous pouvez rapidement créer des problèmes dans votre jardin.
– Considérations spéciales P et K dans le
Jardin biologique
Souvent, dans les jardins biologiques, les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont un taux élevé de P et de K. Ils ajoutent beaucoup de fumier de vache rapidement composté et qui peut contenir beaucoup de ces deux éléments nutritifs. Donc, ce compost aggrave le problème.
Pour les jardins biologiques riches en P et K, vous devez vieillir votre compost beaucoup plus longtemps afin que les nutriments en excès soient lessivés avant de les appliquer à votre jardin. Ou, vous voulez éviter le compost qui est principalement fabriqué à partir de fumier animal jusqu'à ce que vos plantes utilisent une partie de ce P et K.
– Contenu humique et échange de cations
Les tests de sol indiquent également votre contenu humique et votre échange de cations. Ces deux facteurs ont un impact important sur l'efficacité de vos plantes à absorber les nutriments. Les jardins qui sont bas dans ces deux facteurs ont besoin d'une fertilisation plus régulière, comme avec.
– Re-vérifier
Après plusieurs années d’ajout important de compost, vous pouvez également effectuer un test de sol pour déterminer où en sont votre P, K, vos micronutriments, votre contenu humique et votre échange de cations. Considérez ceci comme une carte de rapport pour vos procédures de compostage. Cela peut également vous indiquer si une meilleure rotation des cultures est nécessaire pour extraire les minéraux en excès dans certains de vos lits.
Un jardin lourd de compost peut tolérer une gamme plus large de valeurs de pH. Le pH n'est donc pas un facteur déterminant à long terme. Mais même les jardins riches en compost ont besoin d'un pH compris entre 5,5 et 7,0 pour obtenir de bons rendements sur les légumes.
Mythes de jardin 4: les plantes ont besoin de racines profondes
On parle beaucoup de la façon dont les plantes ont besoin d'une bonne santé. L'implication ici est que les plantes ont besoin d'un sol profond pour développer des racines profondes. La vérité est que les plantes ont besoin de nutriments et d’eau. S'ils obtiennent ces choses, ils peuvent pousser dans toutes sortes de profondeurs de sol. C'est pourquoi vous pouvez même faire pousser des plantes de manière hydroponique sans aucun sol.
Même les plantes vivaces telles que les grands arbres forestiers peuvent pousser dans un sol peu profond. En fait, la plupart des forêts sont peu profondes par rapport à la taille de l'arbre. Les racines qui ne peuvent pas atteindre très profondément vont vers l'extérieur pour trouver les nutriments et l'eau dont elles ont besoin.
Utiliser cette connaissance à la maison
Si vous n'avez pas de sol profond, ne vous inquiétez pas. Fertilisez et élargissez la zone autour de vos plantes. Aussi, fertilisez et arrosez un peu plus souvent car les sols moins profonds perdent plus de nutriments à cause de l'érosion et de l'évaporation que les sols plus profonds.
De nombreuses applications de compost préservent l'humidité et les nutriments dans les sols peu profonds. De plus, l'utilisation d'engrais à base d'eau, tels que des granulés ou des farines d'engrais à libération lente, vous aidera à assurer la livraison des éléments nutritifs lorsque vous en avez besoin dans des sols peu profonds.
P.S. C'est aussi un mythe de jardin selon lequel les systèmes racinaires des plantes ressemblent à leurs cimes. Les racines des plantes vont là où elles doivent trouver des éléments nutritifs. Elles ont donc l'aspect d'une carte souterraine de vos meilleurs éléments nutritifs.
Garden Myths 5: Les soucis repoussent les parasites
Les soucis sont considérés comme un must dans la plupart des jardins et pour une bonne raison. Ils sont beaux et exceptionnellement faciles à cultiver. Ils semblent également attirer de nombreux insectes utiles, tels que les pollinisateurs, dans une région donnée. Mais repoussent-ils vraiment les parasites dans le jardin?
Tout d’abord, il existe quatre sous-familles différentes de soucis dans le Tagetes famille. Celles-ci sont communément appelées variétés mexicaines / africaines, signet ou hybrides. Il existe également plusieurs variétés de souci dans chaque sous-famille.
Piège
De nombreuses variétés de soucis ont
effectivement été totalement inefficace pour lutter contre les ravageurs. En réalité,
beaucoup se sont avérés excellents pour attirer les parasites. En d'autre
En d'autres termes, quelques variétés de plantes de souci pourraient être merveilleuses
une plante piège pour éloigner les parasites des plantes plus précieuses.
Inefficace contre certains parasites
Pour ce qui est de repousser les parasites, cependant, les informations sont mitigées. En règle générale, les soucis se sont révélés inefficaces contre les teignes des choux et les parasites de la carotte et de l’oignon. Mais, ils peuvent être utiles contre d’autres parasites.
Centrale de Limonene
Des études récentes sur les soucis ont montré que le limonène, un terpène que l'on trouve dans de nombreux types de soucis, constitue un moyen de dissuasion efficace contre les aleurodes dans une serre. Le limonène se trouve cependant dans de nombreuses plantes, y compris les incroyablement faciles à cultiver (Melissa officinalis), et les pelures d'agrumes. Donc, cette qualité répulsive n'est pas exclusive aux soucis.
Réduction d'oeufs de nématode
Le souci à la française (Tagetes patula) s’est avéré le plus bénéfique pour lutter contre les nématodes embêtants. Fondamentalement, ces racines de souci libèrent dans le sol un produit chimique (alpha-terthienyl) qui empêche l'éclosion des œufs de nématode.
Selon le type de nématode que vous avez, différentes variétés de souci français fonctionneront mieux que d’autres. Donc, pour obtenir les meilleurs avantages, vous devez faire correspondre votre variété de souci à votre problème de nématode. En outre, vous devez planter les soucis tout au long de votre lit l'année avant de planter la plante que vous souhaitez protéger des nématodes.
Utiliser cette connaissance à la maison
Alors, enlevant mon chapeau scientifique pour un
moment, je suis un ardent défenseur de l’utilisation de soucis de type français
dans le jardin. Je les trouve extrêmement bénéfiques pour réduire mon ravageur
problèmes.
Je soupçonne qu’au-delà de la démonstration des mythes de jardin avec la découverte récente des avantages du limonène et des avantages bien connus de la suppression des nématodes, il existe probablement plus que ce puissant Tagetes patula sous-famille de plantes que nous connaissons encore. La science rattrapera probablement ce que les jardiniers amateurs connaissent de la magie des soucis à un moment donné.
Plus
est mieux
Dans l’intervalle, cependant, plus on s’amuse, plus on se soucie des soucis. Si vous les utilisez comme une plante piège à insectes nuisibles, planter en masse fonctionnera comme une invitation de tapis rouge.
Si vous les utilisez pour attirer des insectes utiles, alors en planter plusieurs ensemble aura également un impact plus important. Pour supprimer les œufs de nématode, en mettre plus dans vos lits et les planter chaque année auront des avantages à long terme.
Conclusion
Je crois en la science. Mais je crois aussi que beaucoup d’entre nous, jardiniers, avons des compétences intuitives pour comprendre notre sol et nos plantes. Bien que j'aie peut-être passé l'essentiel de cet article post-démystification des mythes de jardin et de certaines de nos façons simples d'expliquer la sagesse bien établie des jardins, je pense toujours qu'il y a du vrai dans ce qui a été éprouvé et vrai.
Le compost fonctionne même si on ne comprend pas toujours comment. Les légumineuses poussent dans un sol appauvri en azote. Elles constituent donc une bonne option si vous manquez d'azote. Les analyses de sol peuvent être utiles, mais pas tout le temps. Les sols profonds sont excellents, mais ne laissez pas les sols peu profonds vous empêcher de cultiver un jardin étonnant.
Enfin, les soucis sont magnifiques. Plantez-les parce que vous les aimez et ajoutez quelques caractères français pour faire bonne mesure. Oh, et ne cessez jamais de vous laisser fasciner par les mythes sur les jardins et la nature. La nature en sait beaucoup plus que nous sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Parfois, observer la nature est notre meilleur professeur.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.