Briser les 6 plus grands mythes sur les sels d'Epsom pour les plantes du jardin
Vous avez entendu parler de l'utilisation de sels d'Epsom pour les plantes dans votre jardin. Oui, les mêmes choses que vous avez vu à la pharmacie. Les sels de bain destinés à vous soulager de la douleur ont aussi le droit de devenir célèbres dans le jardin.
Cela semble contre-intuitif, n'est-ce pas? Sel? Dans le jardin?
Le magnésium et le soufre sont deux oligo-éléments nécessaires aux plantes pour survivre et prospérer. L'idée étant que, puisque les plantes ont besoin de ces nutriments pour vivre, l'utilisation des sels d'Epsom est un moyen d'aider votre jardin à prospérer. Plus, c'est toujours mieux, n'est-ce pas?
Mais est-ce l'amendement miracle que les gens prétendent être?
Nous explorerons les nombreuses affirmations entourant le sulfate de magnésium et les raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas compter sur lui pour résoudre les problèmes de votre usine.
Sommaire
Allégations concernant les sels d'Epsom pour plantes
Un bon vieux sel de table peut être mauvais pour vos plantes, mais le sel d'Epsom, également connu sous le nom de sulfate de magnésium, a une réputation totalement différente dans la communauté des jardiniers.
Les avantages supposés de l'utilisation de sels d'Epsom pour les plantes sont nombreux. Vous pouvez facilement le trouver à la pharmacie, c'est peu coûteux et vous pouvez l'appliquer facilement.
Effectuez une recherche rapide sur Google et vous verrez une quantité écrasante de contenu qui semble indiquer que le sel d'Epsom est une solution miracle pour tout, de la maladie à la maladie.
En tant que coureur, je suis bien au courant de l’affirmation qui permettra de guérir toutes les douleurs. Honnêtement, tremper dans de l’eau chaude fait des merveilles pour un corps qui a été soumis à la sonnerie.
J’ai essayé un trempage Epsom et, même si c’est un rituel de soins personnels très attrayant, je suis sceptique quant au fait que c’est différent de profiter d’un bain trempé avec une bombe de bain colorée.
La même chose est vraie quand il s'agit d'utiliser du sulfate de magnésium dans le jardin. Les sels d'Epsom ont acquis une excellente réputation grâce au bouche à oreille.
Cependant, même si j’ai reçu quelques bons conseils de culture à travers la vigne, tous les conseils ne sont pas dorés. Prenez des allégations miracles avec un grain de sel
Les revendications
Alors, que dit-on des sels d'Epsom? Voici certaines des choses que les gens prétendent que cet amendement peut faire:
- Élimine les nuisibles ennemis des insectes aux petits mammifères
- Agir comme complément nutritionnel
- Produire une vie végétale luxuriante
- Augmenter le taux de floraison
- Diminuer les cas de maladie
- Augmenter les taux de germination
La réalité
Les jardiniers aiment une panacée. Quelque chose peut aider dans tous les coins du jardin et cibler de nombreux problèmes courants? Enregistre-moi! Les preuves scientifiques sur l'utilisation de sels d'Epsom dans le jardin, cependant, au mieux.
En réalité, si le sulfate de magnésium est très soluble, il est tout à fait possible qu’il devienne un contaminant. Et bien que ce soit une option attrayante pour les jardiniers sur un budget limité, elle ne fournit pas la valeur qu’elle prétend offrir.
Pourquoi ce n’est pas un outil miracle du jardinier
Les plantes ont un appétit, tout comme les humains. Ils ont besoin de nutriments pour grandir et prospérer. Cependant, les plantes n'ont pas besoin de magnésium et de soufre à fortes doses. Ils sont nécessaires à la croissance, mais il est peu probable que votre petite parcelle de légumes ou de rosier d’entrée soit déficiente en nutriments.
En outre, le seul moyen de savoir si vos plantes manquent d'un nutriment ou d'un oligo-élément spécifique est de faire analyser votre sol. Ajouter du sulfate de magnésium à votre jardin bon gré mal gré n’est pas une bonne idée. En outre, les amendements organiques tels que le paillis ou le compost fournissent généralement aux plantes tout le Mg et le Su dont ils ont besoin pour prospérer.
Qu'en est-il des allégations concernant la réduction des parasites? Ces affirmations, ainsi que celles concernant l'éradication de la maladie, sont.
Bien que l’ajout de sels d’Epsom semble être une solution miracle, il n’ya guère de preuves que ces substances peuvent prévenir les infestations. Ce genre de choses dissuadera probablement les petits mammifères. Ne vous attendez donc pas à ce que les lapins arrêtent de mâcher leurs carottes.
L'ajout de sel d'Epsom en petites quantités peut ne pas avoir d'effet significatif sur la composition en éléments nutritifs de votre sol, mais un excès de magnésium peut facilement s'échapper de la terre et des réserves d'eau à proximité. Essentiellement, cela devient un polluant. De même, pulvériser une solution de sel d'Epsom diluée sur les feuilles des plantes peut provoquer des brûlures, ce qui peut rendre vos plantes vulnérables aux maladies et même aux maladies. attirer parasites à votre jardin.
À propos, il est également prouvé que les sels d’Epsom pour les plantes facilitent la germination. Les graines ont besoin des bonnes conditions pour germer, pas une poignée de sulfate de magnésium. Si, par hasard, un paquet de graines semble mieux germer, ce n’est pas à cause du sel d’Epsom.
C’est probablement parce que les graines sont fraîches, reçoivent beaucoup de lumière à spectre complet, sont cultivées dans les bonnes conditions de température et obtiennent une humidité suffisante. Cette affirmation et de nombreuses autres concernant les sels d'Epsom sont légèrement trompeuses puisqu'elles impliquent que leur ajout améliorera les taux de floraison, le taux de croissance, etc.
Peut-il aider à réduire les carences en éléments nutritifs?
La réalité est que, si vos plantes sont effectivement déficientes, inverser le déficit entraînera sans aucun doute une croissance mesurable, mais les sels d'Epsom pourraient ne pas être le meilleur moyen d'obtenir un regain supplémentaire.
Pensez-y comme ça. Votre voiture ne fonctionnera pas si elle n'a pas d'essence. Remplis le réservoir et c'est parti. Trop remplir le réservoir, cependant, n'offre aucun avantage supplémentaire et peut causer des problèmes.
Si votre jardin ne manque ni de magnésium ni de soufre, l'ajout de sels d'Epsom n'aura probablement aucun effet et pourra au contraire être préjudiciable. C'est un gaspillage d'argent et d'effort. Cela n'augmentera probablement pas le taux de croissance ni ne produira plus de fleurs que d'habitude.
Si vous remarquez une différence d’une année sur l’autre ou d’une plante à l’autre, vous pouvez en attribuer la responsabilité à des facteurs environnementaux ou à d’autres actions que vous avez entreprises dans le jardin. Il est très peu probable que ce soit le sulfate de magnésium que vous avez ajouté.
Les sels d'Epsom sont également souvent recommandés avec les poivrons car ils peuvent prévenir des maladies telles que la pourriture des extrémités des fleurs.
Voici le kicker, l’ajout de magnésium quand il n’ya pas de véritable déficit peut être remis en question, comme le calcium. Un manque de calcium, soit dit en passant, est le véritable responsable de la pourriture des extrémités des fleurs.
En fait, le sulfate de magnésium, bien que souvent commercialisé et décrit comme un moyen de «nourrir» les plantes,. Les plus importants sont l'azote, le potassium et le phosphate (NPK). Ne vous laissez pas berner, le sel d’Epsom a une valeur NPK de 0-0-0. Ce n'est pas une source de nutriments importante.
Que se passe-t-il si mes plantes manquent effectivement de l'un ou l'autre des nutriments?
L'ajout de sels d'Epsom peut ne pas être la solution. Tout d'abord, faire un test de sol. Il vous fournira les informations dont vous avez besoin pour résoudre le problème. Lorsqu’il s’agit d’une carence présumée dans le sol, une analyse du sol est indispensable pour vous assurer de ne pas vous mêler de la composition en éléments nutritifs du sol.
Si votre sol manque ou contient trop d’un autre nutriment, il peut empêcher l’absorption du magnésium. Dans un tel cas, l’ajout d’un amendement au magnésium ne renverserait pas les effets pervers. Vous devez d'abord régler le problème avec l'autre élément nutritif.
Dans tous les cas, l’ajout de sels d’Epsom aux plantes de votre jardin n’est pas un moyen sûr de remédier à une carence en magnésium ou en soufre. La nature hautement soluble de ce minéral signifie que pour fixer un déséquilibre nutritif.
Il existe des preuves que les sels d'Epsom peuvent donner à vos plantes un coup de pouce rapide en magnésium si elles sont déficientes. Mais ce n'est probablement pas la méthode la meilleure ni même la plus abordable pour obtenir les nutriments de votre plante à long terme. Dans le cas où vous avez un manque de magnésium dans le sol, d'autres amendements sont préférables.
Cela vaut-il la peine d'être utilisé?
Vous vous demandez pourquoi le monde parle même de sels d'Epsom pour les plantes s'ils ne sont pas idéaux pour le jardinier amateur? Je soupçonne que la tradition a quelque chose à voir avec cela. Ma grand-mère m'a fourni une variété de conseils de jardinage, des choses qu'elle avait apprises il y a bien longtemps. Certains de ces conseils sont de véritables pépites de sagesse, tandis que d’autres que j’ai essayés ont échoué lamentablement.
Dans certains cas, cependant, le sel d'Epsom pour les plantes peut être bénéfique. Dans les efforts de croissance à grande échelle, une carence en magnésium n’est pas une possibilité minime, elle est commune. Cependant, le sel d'Epsom n'est pas une option pratique pour les opérations à volume élevé car il s'avère coûteux en grandes quantités.
Il existe d’autres solutions pour remédier à une carence en magnésium: la chaux dolomitique, le sulfate de potasse-magnésie, certains types d’engrais à base de fumier et le tourteau de soja.
Si vous n'êtes pas convaincu et que vous souhaitez utiliser les sels d’Epsom pour les plantes de votre jardin, vous pouvez l’appliquer via (mélanger 1 cuillère à soupe dans un gallon d’eau), ou directement à la base d’une plante (environ cuillère à soupe devrait le faire, aussi bien).
Si vous voulez vraiment tester les choses, essayez de cultiver deux plantes identiques: une avec de l'engrais au sel d'Epsom et une sans. Alors laissez-nous savoir dans les commentaires si vous avez remarqué une différence.
N'oubliez pas que le sel d'Epsom n'est pas la même chose que le sel de table! , ou le chlorure de sodium, à fortes doses, convient mieux à la destruction des mauvaises herbes nuisibles. Dilué à une solution douce, vous pouvez l'utiliser pour lutter contre les boucleurs de chou et autres parasites ressemblant à des vers.
L'essentiel est la suivante: nous sommes tous pour une excellente option abordable pour améliorer le jardin. Mais il est important de comprendre la science derrière toute solution. La science qui soutient les sels d'Epsom pour les plantes du jardin n'existe pas encore.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.