Combien planter pour votre famille
C'est une question fréquemment posée par de nombreuses personnes qui débutent dans le jardinage ou qui cherchent à développer leurs efforts en matière de jardinage.
La réponse sera différente pour tout le monde. Bien que cette réponse ne soit pas simple, je peux vous donner des conseils éprouvés à suivre pour trouver votre réponse parfaite pour votre situation particulière.
Que vous souhaitiez cultiver un jardin pour la première fois cette année ou que vous envisagiez de laisser tomber votre jardin et de passer aux ligues majeures du jardinage, vous devez penser à la taille de votre jardin.
Sommaire
Combien de légumes à planter?
De combien d'espace de jardin avez-vous besoin?
Pour trouver la taille idéale de votre potager, cochez la case ci-dessus pour les plantes que vous souhaitez cultiver. Nous calculerons ensuite automatiquement la taille requise.
Sélectionnez au moins une plante pour obtenir le numéro.
Avertissement: Les chiffres figurant dans le tableau ci-dessus peuvent ne pas être précis à 100%, car la consommation de légumes varie selon les familles et le rendement de chaque plante dépend de nombreux facteurs, notamment la qualité du sol, l’eau, les conditions météorologiques, les problèmes de parasites / maladies, l’emplacement, etc. calculatrice que comme une estimation approximative et ajuster les chiffres en fonction de vos besoins.
Les sources de données:
Maintenant, si vous voulez avoir une estimation plus précise, voici les 10 facteurs à prendre en compte pour choisir la taille de votre potager:
1. Quel est votre but de jardinage?
Nous avons tous un but pour faire pousser un jardin. Il peut s'agir d'un passe-temps en plein air, d'élever des aliments frais avec un budget limité, de conserver des aliments pour l'année à venir ou de disposer de quelques articles frais pour un sandwich ou un sandwich.
Quelle que soit votre raison, vous devez savoir avant de commencer. Cela fera une différence dans la taille du jardin dont vous avez besoin.
Si vous ne cultivez que pour un passe-temps ou pour quelques légumes frais lorsque vous les désirez, vous voudrez un jardin plus petit que celui qui cultive de la nourriture pour l’année.
Considérez ceci avant de passer à autre chose. De cette façon, vous pouvez mettre le reste de ces questions en perspective.
2. Combien de personnes essayez-vous de nourrir?
Si vous êtes célibataire, vous n’avez pas besoin du jardin de la même taille qu’une famille de quatre personnes. Si vous êtes une famille de quatre personnes, vous aurez besoin d’un jardin plus petit que d’une famille de six personnes.
Évidemment, le nombre de personnes que vous souhaitez nourrir aura un impact sur la taille de votre jardin. Je vous donnerai une estimation approximative du nombre de pieds carrés que chaque personne pourrait utiliser dans votre jardin plus tard dans cet article.
Pour l'instant, vous devez prendre en compte le nombre de personnes que vous souhaitez nourrir. Dans nos premières années de jardinage, je ne pensais pas à cette partie. Je ne considérerais que les personnes sous mon toit.
Dans certains cas, cela peut fonctionner, mais pas dans notre cas. Je n’ai pas réalisé à quelle fréquence ma belle-mère dînait avec nous tout au long de la semaine et ne l’incluait pas dans mes calculs.
Maintenant, je soutiens mes parents ainsi que ma famille immédiate. J’ai appris de mes précédents échecs de calcul à les inclure lors de la planification de mon espace de jardinage.
Vous ne pouvez pas nourrir une famille élargie, mais si vous divertissez ou participez régulièrement à des repas en commun, vous devez en tenir compte lors de la planification de votre jardin.
3. Mangez-vous frais ou conservez-vous votre jardin?
Si vous envisagez de manger des produits frais tout droit sorti de votre jardin, vous n’avez pas besoin d’un jardin aussi grand que celui qui envisage de préserver votre récolte.
La mise en conserve nécessite beaucoup de produits. L'avantage de la mise en conserve est qu'elle réduit les achats que vous devez acheter tout au long de l'année.
Dans ce cas, si vous êtes célibataire et que vous souhaitez conserver des tomates pour l’année, vous devez planter plusieurs plants de tomates.
Toutefois, si la même personne voulait quelques tomates fraîches pour des sandwichs, vous n’avez besoin que d’une plante.
Évidemment, ces deux scénarios nécessitent des exigences d'espacement différentes. Si vous n’y aviez pas pensé, faites des recherches avant d’aller plus loin dans la planification de la taille de votre jardin.
4. Serez-vous planter de succession?
Si vous envisagez d'utiliser le même espace de jardin pour planter plusieurs légumes, vous n'aurez peut-être pas autant d'espace si les temps de croissance sont différents.
Par exemple, si vous souhaitez faire pousser des pois et des haricots verts la même année, vous pouvez le faire sur le même lit de jardin.
La raison est que les pois sont plantés en février (selon votre choix.) Les haricots verts sont plantés plus tard et aiment les pois azotés ajoutés au sol.
Par conséquent, lorsque les pois sont terminés, vous pouvez utiliser le même espace pour planter des haricots verts. Cela signifie que vous n’auriez pas besoin d’un aussi grand espace de jardin car ils sont cultivés successivement au lieu d’être simultanément.
Si vous travaillez avec un espace de jardinage limité, essayez de vous développer davantage dans l’espace dont vous disposez.
5. Allez-vous cultiver plusieurs jardins cette saison?
Nous cultivons plusieurs jardins sur notre propriété par saison. Au lieu d'utiliser un seul grand jardin, je décompose nos besoins en plusieurs jardins.
Envisagez-vous de faire la même chose?
En conséquence, vous aurez besoin de moins d'espace de jardin par jardin. Si vous envisagez de cultiver un grand jardin, vous devrez en tenir compte lors de la planification de la taille souhaitée.
L'avantage de cultiver plusieurs jardins en une saison est que si vous avez une famille plus nombreuse, ou si vous envisagez de cultiver des produits pour les vendre, vous pouvez répartir le lit en fonction de quoi.
Dans notre cas, je lève un lit de jardin pour ma famille, un pour ma famille élargie et un pour vendre des produits. Cela facilite beaucoup l'organisation.
Toutefois, si vous cultivez un grand jardin pour nourrir votre famille et conserver des aliments, cette disposition risque de ne pas être utile. Cela dépendra de votre situation.
6. Allez-vous cultiver plusieurs jardins cette année?
Le prochain point à considérer est-ce que vous allez cultiver plusieurs jardins cette année? Vous pouvez faire pousser un jardin de printemps rempli de laitue, d'épinards, de choux et de petits pois.
Vous pouvez cultiver un jardin d'été rempli de tomates, courges, concombres et poivrons. Terminez ensuite l'année en cultivant un jardin d'automne avec du chou, de la courge et des légumes-racines.
Si tel est votre plan, vous n’avez peut-être pas besoin d’un aussi grand jardin, même si vous envisagez de préserver votre récolte.
Plus vous grandissez, plus vous aurez de nourriture à mettre dans votre garde-manger ou. Vous n’en aurez pas besoin autant pour satisfaire vos besoins alimentaires de l’année.
Dans notre cas, j'utilise les trois parcelles de jardin pour l'été, mais je n'utilise qu'une parcelle de jardin pour le printemps et l'automne.
Prenez cela en considération lorsque vous décidez de la taille du jardin.
7. Que cultivez-vous?
C’est la chose la plus évidente à prendre en compte lors de la planification de la taille d’un jardin dont vous avez besoin. Vous devrez planifier ce que vous voulez développer.
Si vous envisagez de cultiver des tomates et des poivrons, ils n’ont pas besoin de plus de place que la laitue et le chou.
Pourquoi? Parce que vous pouvez planter des tomates pour les empêcher de s’étaler. Tandis que le chou se remplira selon l'espacement qui lui est donné.
C’est une bonne idée de noter tous les légumes que vous souhaitez cultiver et de comparer leurs besoins en espacement et leur efficacité dans votre zone pour réduire ce que vous allez faire pousser dans votre jardin.
À partir de là, vous pouvez décider de l’espace nécessaire à chaque plante et revenir aux questions précédentes pour déterminer le nombre de plantes que vous devrez planter dans votre jardin.
8. Ne laissez pas les vignes vous tromper
Une chose jette les gens à travers une boucle lors de la planification de l'espacement des jardins; quand ils veulent faire pousser un légume de vigne. Beaucoup de gens aiment faire pousser leurs propres melons, courges, citrouilles et concombres.
Mais ils se découragent parce que ces articles prennent beaucoup de place s’ils sont inclus dans votre espace de jardin et que tout le monde n’a pas la place d’avoir un jardin tentaculaire.
Ne vous découragez pas. Au lieu de cela, sachez que les légumes de vigne peuvent être cultivés dans des plates-bandes de jardin surélevées pour en faciliter la
En outre, vous pouvez placer les vignes près d'un treillis et les entraîner à ramper. De cette façon, ils ne prennent pas l’espace de jardin nécessaire et vous n’aurez pas à renoncer à la culture que vous aimez.
9. Différents niveaux de jardinage nécessitent un espacement différent
Si vous êtes nouveau dans le jardinage, vous pouvez avoir de grandes aspirations. Vous voulez peut-être cultiver des aliments frais, manger vos légumes et vous éloigner des courses.
J'applaudis cela, mais je vous encourage à ne pas trop mordre. Si vous débutez dans le jardinage et que vous prenez trop de responsabilités, vous risquez d'être découragé si tout devient trop difficile.
Dans cet esprit, je voulais vous donner quelques indications sur une bonne taille pour le jardinage ainsi que quelques idées de superficie en pieds carrés pour vous aider à déterminer la quantité de jardin pouvant convenir à la taille de votre famille.
Même si vous ne pouvez pas réaliser tous vos rêves la première année, vous aurez une idée du bon point de départ et des objectifs pour l’avenir.
Si vous êtes un jardinier débutant, c'est une bonne idée de commencer avec un jardin 10 × 10. Cela vous donne 100 pieds carrés d'espace de jardin. Vous pouvez également maximiser cela en pratiquant.
Dans cette quantité d'espace, vous pouvez planter trois à cinq types de légumes différents et en inclure trois à cinq de chaque type. Cela ne vous permettra pas de faire vos courses pour l’année, mais vous donnera des légumes frais à savourer pendant les mois les plus chauds.
Si vous êtes au "milieu de la route" avec le jardinage (ce qui signifie que vous n'êtes pas nouveau à l'idée, mais que vous êtes loin d'être un pro), vous voudrez peut-être envisager de créer un jardin qui vous donne de 300 à 500 m². pieds d'espace de jardinage.
L'idée est de donner 100 pieds carrés d'espace de jardinage par personne que vous prévoyez de nourrir de votre jardin.
Enfin, si vous êtes un jardinier de niveau avancé, accordez 200 m² d'espace de jardinage à tous ceux que vous prévoyez nourrir dans votre jardin. Cela devrait vous donner à la fois des légumes frais et
10. Mélangez vos styles de jardinage
Les chiffres que je vous ai donnés dans la section précédente peuvent sembler décourageants si vous travaillez avec un peu d’espace pour jardiner.
Cependant, je veux vous encourager. Ne vous sentez pas obligé de jardiner de manière traditionnelle pour produire votre propre nourriture.
Au lieu de cela, commencez à chercher des styles de jardinage alternatifs, tels que, pour produire vos aliments.
En fait, songez à accueillir le plus de nourriture possible. Vous pouvez planter une parcelle de jardin plus petite et utiliser la méthode de jardinage au pied carré. Vous pouvez également en ajouter un peu autour de votre propriété.
S'il vous reste de la place sur votre terrasse ou sur votre terrasse, ajoutez-y de la nourriture supplémentaire que vous souhaitez cultiver.
Ne vous sentez pas obligé de rester dans certaines limites. Une fois que vous avez déterminé l'espace dont vous avez besoin pour cultiver vos aliments, mélangez et faites correspondre les styles de jardinage jusqu'à ce que vous obteniez un espace de culture adéquat qui conviendra à votre propriété.
Eh bien, vous devez maintenant prendre en compte 10 éléments lorsque vous décidez de l’espace de croissance dont vous avez besoin. En un mot, vous aurez besoin de 100 à 200 m² d'espace de plus en plus grand par personne que vous souhaitez nourrir.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.