Comment élever du poisson pour la nourriture ou le profit à la maison
Avez-vous déjà envisagé d’élever du poisson dans votre jardin?
Sinon, cet article pourrait vous faire changer d’avis. La raison pour laquelle je dis que c’est en tant que homesteaders que notre objectif est d’être aussi autonome que possible. Alors, pourquoi ne pas utiliser une opportunité pour une autre source de viande dans votre jardin?
Eh bien, aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour bien commencer.
Espérons qu’au moment où vous lirez ceci, vous serez prêt à ajouter «pisciculteur» à votre CV déjà long.
Sommaire
Quels types de pisciculture existe-t-il?
Lorsque vous allez à l’épicerie et achetez du poisson, la plupart d’entre eux sont élevés à la ferme. Cela ne signifie pas qu’ils sont tous élevés dans de minuscules réservoirs.
Au lieu de cela, il existe en réalité deux types d’élevage de poisson: intensif et extensif. La pisciculture extensive signifie que la société qui élève le poisson utilise de grands étangs pour l’élever. Ces poissons ont un mode de vie quelque peu naturel car ces étangs ont leur propre écosystème, et le poisson en mange.
Cependant, la pisciculture intensive consiste à utiliser des réservoirs plus petits pour élever le poisson. Cela nécessite beaucoup de gestion (comme vous pouvez l’imaginer) afin de produire beaucoup de poisson dans un espace aussi petit.
Cependant, il convient de mentionner que vous disposez également de ces deux options pour votre jardin, en fonction de l’espace dont vous disposez.
Que faire pour élever votre poisson?
Il y a quatre façons principales d’élever du poisson dans votre jardin. Vous pouvez élever vos poissons dans un étang de ferme, dans un étang de koi, dans une cour arrière, dans une piscine ou aller en aquaponique.
Bien que cet article ne traite pas en détail de l’aquaponique, voici une excellente ressource sur l’aquaponique pour vous aider si vous décidez de suivre cette voie.
Mais je ne couvre pas beaucoup le sujet car c’est vraiment un moyen d’élever des plantes et des poissons. Bien que je comprenne que beaucoup de gens aimeraient faire les deux dans leur cour arrière, certains ne le font pas.
J’ai donc pensé qu’il valait mieux s’en tenir au sujet de l’élevage de poissons dans votre jardin. C’est pourquoi les trois premières options que j’ai mentionnées pourraient être les plus simples pour élever des poissons dans votre jardin.
Comment former votre écosystème de poissons
Que vous éleviez vos poissons dans un étang, une piscine ou un étang de carpes koï, vous devez les nourrir. Vous pouvez acheter des granulés de poisson pour les nourrir quotidiennement si vous le souhaitez.
Mais une façon de nourrir votre poisson gratuitement est de créer votre propre écosystème. Si vous avez un étang de ferme, avec le temps, un écosystème devrait se former tout seul.
Toutefois, si vous ne le faites pas, vous pouvez créer un écosystème au fil du temps avec quelques éléments simples.
Alors, voici comment vous commencez:
1. Remplissez votre région avec de l’eau
Que vous utilisiez un pong, un bassin à carpes koï ou une piscine (hors sol ou dans le sol), vous devrez le remplir avec de l’eau ordinaire.
Une fois que l’eau est dans la piscine ou l’étang, vous devrez la laisser non traitée. N’ajoutez pas de chlore ni aucun autre produit chimique que vous pourriez utiliser autrement pour garder l’eau propre.
2. Ajouter du poisson
Je discuterai plus tard des types de poissons que vous pouvez élever dans votre arrière-cour le plus facile. Mais pour le moment, il vous suffira d’ajouter le poisson que vous aurez choisi d’élever dans votre eau.
Pour commencer, vous devrez nourrir les poissons car ils n’auront pas d’écosystème sur lequel compter.
Cependant, avec le temps, les poissons meurent. Quand ils le feront, vous devrez réellement les laisser là-bas, car cela aidera à construire l’écosystème.
3. Ajouter des organismes urinaires et nourriciers
Enfin, vous devrez ajouter de l’urine et d’autres organismes d’alimentation qui contribueront à l’écosystème et contribueront à maintenir la propreté du poisson.
Il existe une variété d’organismes filtreurs disponibles, vous devrez donc voir ce qui est le plus facile à acheter dans votre région.
Comment convertir une piscine en pisciculture
Je vous ai donné beaucoup d’informations générales jusqu’à présent, dans l’espoir qu’après que vous ayez compris quelles étaient vos options, cela vous simplifierait la tâche.
Voici comment convertir une piscine en pisciculture dans votre jardin:
1. Trouver une piscine
Si vous avez une piscine creusée (premièrement, chanceuse!) Et que vous en avez marre de la suivre, la convertir en une pisciculture de jardin pourrait être une bonne option pour vous.
Mais si vous n’avez pas de piscine creusée, vous pouvez toujours en acheter une. En fonction de la période de l’année, vous pourrez peut-être en tirer beaucoup d’avantages. Vous pouvez acheter une piscine hors sol ici.
Puis configurez-le pour pouvoir passer à l’étape suivante.
2. Ajoutez l’eau et commencez à bâtir votre écosystème
Vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessus lors de l’ajout d’eau et de la construction de votre propre écosystème (si vous choisissez cet itinéraire).
Honnêtement, si vous cherchez un moyen facile d’élever du poisson, vous préférerez peut-être simplement leur donner à manger des aliments achetés au magasin.
Cependant, si vous souhaitez être complètement autonome, alors, à long terme, prendre le temps et les efforts nécessaires pour créer votre propre écosystème sera votre meilleur choix.
Il s’agit donc vraiment de vos objectifs. Assurez-vous simplement que vous n’ajoutez pas de produits chimiques à l’eau. Si vous souhaitez plus de détails sur la construction de votre écosystème, voici une ressource qui pourrait vous aider, car je viens de vous donner un bref guide pratique.
3. Ajouter des plantes aquatiques
Vous voudrez ajouter des plantes aquatiques comme système de filtration naturel. Vous pouvez utiliser des plantes comme Papyrus ou Taro.
Mais ce que beaucoup de gens font, c’est qu’ils élèvent réellement ces plantes dans des bacs galvanisés avec du gravier au fond.
Ensuite, vous insérez une pompe pour bassin qui permettra à l’eau filtrée des plantes de retourner dans la piscine.
Ainsi, de cette façon, l’eau vicieuse de vos poissons est nettoyée naturellement, puis l’eau fraîche est pompée dans leur lieu de vie afin de leur offrir de meilleures conditions de vie et de vous offrir une source de nourriture plus nutritive.
Comment convertir un étang de Koi en pisciculture
J’aime les étangs de Koi. Je pense qu’ils sont jolis à regarder et ajoutent une touche agréable à un espace extérieur. Mais si vous êtes comme moi, si j’ai quelque chose sur ma propriété (jolie ou pas), cela doit servir à quelque chose.
Alors pourquoi ne pas utiliser votre bassin de koi à bon escient? Voici comment:
1. Obtenez un étang Koi
Vous pouvez acheter des bassins de carpes koï de différentes tailles dans la plupart des magasins de maison et de jardin. Vous pouvez également les acheter en ligne. Vous pouvez acheter un étang de koi ici.
Cependant, vous devrez déterminer le nombre de poissons que vous souhaitez élever avant de les acheter. Vous détesteriez avoir un bassin de carpes koï trop petit.
Mais ce serait probablement aussi frustrant si vous achetiez un grand bassin de carpes koï et ne l’utilisiez pas pleinement.
Essayez donc de vous donner un chiffre approximatif du nombre de poissons que vous aimeriez réellement élever.
2. Ajouter l’eau et développer l’écosystème
Comme avec la piscine, vous aurez besoin d’ajouter de l’eau ordinaire. Encore une fois, assurez-vous que vous n’ajoutez pas de chlore ni aucun produit chimique.
Cependant, ils offrent des produits chimiques que vous pouvez acheter et qui sont supposés garder les algues à distance. Mais si vous créez un écosystème naturel, les algues sont une bonne chose.
Donc, ce que vous ferez ou ne pourrez pas utiliser dans votre étang à koi dépendra de votre volonté de devenir naturel avec un écosystème de bricolage ou si vous prévoyez simplement de nourrir vos poissons.
Et c’est tout ce qu’il ya à créer votre propre ferme piscicole dans votre bassin à carpes koï.
Quel genre de poisson devrais-je élever?
Il existe trois principaux types de poissons parmi les plus recommandés lorsque vous les élevez dans votre jardin. Voici ce qu’ils sont et pourquoi:
1. Koi / Carpe
Il est naturel que, si un étang de Koi est recommandé pour la pisciculture, les Koi eux-mêmes soient également recommandés.
Koi est donc recommandé car ce sont des poissons très résistants. Si vous vivez dans une région qui a des hivers très froids ou des étés très chauds, alors Koi pourrait être une bonne option pour vous. De plus, leur taille est également assez grande. Ils sont également faciles à élever car ils mangent des aliments pour poissons, des légumes, des fruits, des céréales et la plupart des insectes achetés en magasin.
Si vous élevez du poisson dans un but lucratif (ou décoratif), Koi est une excellente option. Mais si vous élevez du poisson pour se nourrir, la carpe est préférable. Koi et Carp sont très similaires.
2. tilapia
Le tilapia est un autre poisson que beaucoup de gens élèvent dans leur jardin. Eux aussi peuvent survivre dans presque tous les temps.
Cependant, ils ont besoin d’eau entre 77 et 86 degrés Fahrenheit. Donc, si la température de votre eau baisse en dessous de cette limite, il vous suffit de vous procurer un chauffe-eau et de le brancher pour que l’eau reste chaude et que vos poissons se portent bien.
En outre, vous pouvez utiliser l’eau de ville pour ces poissons et si vous avez de l’eau salée sous la main, sachez simplement qu’ils peuvent y survivre tant que la salinité est d’environ 16 à 20 parties par millier.
Le tilapia mange la plupart des aliments à base de plantes et des insectes. Mais le fait que les gens adorent ces poissons, c’est qu’ils ont atteint leur pleine croissance en 8 mois environ.
3. Truite
La truite est un autre poisson qui va bien par temps froid. Je sais que beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent pas élever leur propre source de poisson, car ils ont une vague de froid là où ils vivent.
Cependant, les truites résistent bien au froid. Mais ils sont un peu difficiles quand il s’agit de se nourrir. Donc, la plupart recommandent que vous restiez avec un flux commercial.
Mais si vous n’êtes pas vraiment intéressé à travailler à la création de votre propre écosystème, cela pourrait être un bon match pour vous.
Il convient toutefois de mentionner que la truite a toujours besoin d’eau propre, car elle doit rester claire. En fait, ils se nourrissent à vue tôt le matin et au coucher du soleil.
Donc, s’ils ne peuvent pas voir la nourriture, ils ne peuvent pas manger.
Outre les quatre mentionnés ci-dessus, Catfish et Achigan à grande bouche sont également intéressants à élever pour se nourrir. Ils sont assez faciles à élever, aussi.
Comment utiliser le poisson que je lève?
Vous aimez donc l’idée d’élever votre propre poisson. Vous pensez que vous pouvez gérer la construction de votre propre zone d’eau pour eux.
De plus, vous pensez avoir compris dans votre esprit comment vous allez les nourrir. Mais vous êtes un peu sceptique quant à savoir quoi faire avec eux une fois qu’ils ont grandi.
Eh bien, si vous n’êtes pas familier avec le poisson, je voudrais partager avec vous quelques recettes pour vous donner des idées pour les cuisiner. En outre, voici une ressource pour vous aider à apprendre à les récolter et à les nettoyer.
1. Tilapia en croûte de parmesan
Cette recette a l’air délicieuse! Il ne nécessite que quelques ingrédients de base et peut être mis au four pour un repas rapide et sain.
Donc, si vous songez à élever votre propre Tilapia, gardez cette recette à proximité. Cela pourrait devenir votre nouveau plat préféré (et très peu coûteux à préparer si vous élevez votre propre poisson.)
2. Truite aux noix de pécan et au miel
Cette recette de truite a l’air incroyable. Bien que cela nécessite quelques ingrédients, si vous aimez les aliments frits, essayez-le.
Et si vous élevez des truites, cette recette pourrait bien devenir votre référence pour utiliser le poisson que vous avez élevé.
3. Tacos au poisson Koi
Aimez-vous les tacos au poisson? Dans ce cas, vous voudrez peut-être essayer cette recette. Il contient de nombreux ingrédients de base et doit également être servi avec un délicieux Pico de Gallo.
Donc, si vous êtes amateur de mélanger vos fruits de mer avec la cuisine mexicaine, élevez votre propre poisson Koi afin de pouvoir préparer cette recette au son bon marché à bon marché.
Eh bien les gars, c’est comme ça que vous pouvez élever votre propre poisson dans votre jardin et l’utiliser ensuite pour préparer des repas vraiment délicieux.
Mais j’aimerais entendre vos pensées. Est-ce que vous élevez votre propre poisson? Si tel est le cas, quels secrets pouvez-vous partager avec nous pour mieux réussir dans cette entreprise? Est-ce que quelqu’un élève autre chose que le poisson mentionné?
S’il vous plaît laissez vos commentaires dans l’espace prévu ci-dessous.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l’améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
Quelle nourriture donner à son carpe koï ?
Vous songez à prendre des carpes koï, ou vous en avez et ne savez pas avec quoi les nourrir ? Sachez que ces poissons sont omnivores, ce qui rend leur alimentation très simple. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Nous allons néanmoins vous indiquer, à l'aide ce petit guide, comment nourrir ses carpes koï. Nous allons donc vous donner quelques conseils, et vous présenter la meilleure composition de nourriture.
Quelques conseils pour nourrir vos carpes koï
Afin de bien adapter l'alimentation de vos carpes koï, il est important de faire en fonction de la température de leur eau, et également de leur besoin en protéines. Renseignez-vous donc tout d'abord en fonction de votre cas de figure.
Quelle est la composition de la nourriture des carpes koï ?
Il est très important de connaître la composition de la nourriture que vous donnez à vos carpes koï. En effet, une nourriture de qualité permettra à vos carpes d'éviter les maladies, et rallongera leur durée de vie. Voici les éléments primordiaux à avoir dans la composition de leur nourriture :
- Des lipides
- Des protéines
- Des minéraux, tels que des vitamines
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.