Comment préparer la terre de jardin pour la plantation en 7 étapes simples
Quand vient le temps de planter des plantes dans le sol, êtes-vous sûr que votre sol est prêt pour la plantation? Cela peut sembler une question de mélanger quelques amendements et de planter vos plantes dans la terre, mais préparer soigneusement le sol de votre jardin est essentiel pour avoir un jardin en santé au bout de la route.
Votre terre est littéralement la base de votre propriété. Un sol de jardin en bonne santé donne des plantes en bonne santé, et des plantes en bonne santé, des hommes en bonne santé Tout cela fait partie du cercle de la vie et une des nombreuses choses que j'aime dans le jardinage. Si votre sol n'est pas fort, le cercle se défait.
Avant de planter votre bêche dans le sol, vous devez prendre certaines mesures pour que votre sol soit aussi bon que possible. Une fois que vous avez préparé le terrain, vous pouvez vous amuser à planter.
L'un des objectifs généraux du jardin est de construire votre terre végétale. C'est le niveau le plus élevé de votre jardin où la plupart des racines de votre plante pousseront et où vit la majorité des nutriments.
Ci-dessous, nous allons vous montrer comment rendre votre sol de jardin aussi nourrissant que possible en 7 étapes faciles. N'oubliez pas que vous souhaiterez commencer le processus au moins un mois avant la plantation afin de pouvoir effectuer tous les ajustements nécessaires à temps.
Sommaire
1. Testez le sol
Commençons par faire un test de sol. vous aidera à déterminer ce qui manque ou trop à votre sol pour pouvoir vous ajuster en conséquence.
Vous pouvez vous procurer un kit d’analyse du sol peu coûteux dans un magasin de jardinage, qui vous donnera des informations générales. N'oubliez pas que ces tests ne sont pas aussi précis et n'incluent pas autant d'informations que ceux effectués dans un laboratoire.
Vous pouvez également contacter votre. La plupart des bureaux de poste proposent des tests de sol à faible coût. Ces analyses de sol vous permettront de connaître les niveaux de pH, d'azote, de phosphore et de potasse de votre sol, ainsi que le niveau de matière organique.
2. Ajouter du compost
Un sol sain est riche en compost. dans ton jardin. C'est comme un compte d'épargne. Vous ajoutez de l'argent – ou dans ce cas, du fumier de bétail, de la paille, de l'herbe coupée et des mauvaises herbes. En conséquence, votre compost grandit et génère des intérêts et verse des dividendes. Votre dividende est ce conditionneur de sol sombre et riche que nous appelons le compost.
Si vous n’avez pas démarré une zone de compostage, il n’est jamais trop tard.
Mais que se passe-t-il si vous débutez dans le jardinage et que vous n'avez ni le temps ni les matériaux nécessaires pour développer un tas de compost? Vous pouvez acheter du compost dans votre magasin de jardinage local. Je recommande un mélange de compost et de mousse de tourbe car celle-ci ajoute de la texture au sol.
Une fois que vous avez votre compost, étendez-le sur la zone où vous avez l'intention de planter.
3. Modifier les sols problématiques
En fonction de la texture du sol que vous avez, vous voudrez peut-être le modifier pour le rendre plus convivial pour la vie végétale.
Sol argileux a tendance à s'agglutiner lorsqu'il est mouillé. Cela réduit le flux d'air dans le sol et peut rendre difficile la croissance des racines. Pour la terre argileuse, ajoutez du sable grossier pour entrepreneurs (pas du sable de plage), du compost et de la mousse de tourbe jusqu'à obtenir une texture plus aérée et plus légère.
sol sableux permet à l'eau de s'écouler trop vite et aux nutriments moins abondants. Pour réparer les sols sableux, ajoutez plusieurs centimètres de compost et de mousse de tourbe. Si les choses vont vraiment mal, ajoutez un peu de sciure de bois et d'azote. La sciure de bois absorbera une partie de l'azote existant dans votre sol, vous devez donc l'augmenter légèrement.
Si tu as sol limoneux, ajoutez du sable ou du gravier, ainsi que beaucoup de compost. Le limon ne contient pas aussi bien les nutriments et se draine mal.
Si vous ne savez pas quel type de sol vous avez, mettez de la terre dans un bocal en terre cuite et secouez-la. Le lendemain, vérifiez le pot et vous verrez des couches avec du sable au fond, de l'argile au dessus et du limon au milieu. Si vous avez beaucoup d'un type et pas un autre, c'est le type de sol que vous avez.
4. Ajuster le pH
Il est maintenant temps de mettre cet essai de sol au travail. Le pH du sol vous indique le niveau d'acidité et d'alcalinité de votre terre. Pourquoi le pH est-il important? Votre niveau de pH vous indique dans quelle mesure les éléments nutritifs du sol sont disponibles pour vos plantes. Certaines plantes sont spécifiques au pH du sol.
Par exemple, disons que je veux faire pousser des pommes de terre. Les pommes de terre ont besoin d'un pH plus bas que beaucoup d'autres légumes. Ils font mieux dans un sol légèrement acide de 5,2 à 6,0.
Les pommes de terre dont le pH est élevé sont plus sensibles à la gale et à d'autres maladies. Sachant cela, je pouvais me rendre dans la zone du jardin où je prévois de mettre des pommes de terre.
Si votre sol est acide, augmentez son pH en ajoutant du calcaire ou des cendres de bois. La chaux en coquille d'huître fonctionnera également.
Si votre sol est alcalin, ajoutez du soufre organique quelques mois avant de planter.
Vous pouvez utiliser un pour déterminer combien vous avez besoin de tout amendement.
5. Ajuster les éléments nutritifs du sol
Une autre chose que votre analyse de sol vous indiquera est les niveaux d'azote, de phosphore et de potassium dans votre sol. Vous voyez souvent des numéros avec NPK listés sur les engrais et les suppléments pour plantes.
L'azote est essentiel à la croissance des plantes et à la photosynthèse, tandis que le phosphore est essentiel à la production de fleurs et de fruits. Le potassium aide les plantes à construire de bons systèmes racinaires et à lutter contre les maladies.
Appliquez-en un pour remédier aux carences en nutriments dans votre sol. Par exemple, si votre analyse de sol indique que vous manquez d'azote, vous devrez appliquer un engrais riche en cet élément.
6. Jusqu'au sol
Souvent, après un hiver de pluie, de neige et de vent, votre jardin peut sembler un peu pointu et grumeleux. Votre sol est mélangé et n'a pas l'air invitant. Si vous êtes comme moi, maintenant que vous avez commencé à construire votre terre de jardin, vous êtes impatient de faire tourner cette terre.
Attendez! Choisissez une journée sèche pour transformer votre sol et assurez-vous que votre sol a complètement séché de la neige ou de la pluie avant d'essayer de le retourner. Si vous labourez quand le sol est humide, vous rendrez le sol plus compact. Compacte le sol et empêche la germination de vos graines et la transplantation de vos plants dans leurs racines.
Le retournement du sol aide à décomposer les zones compactées. Il mélange également le compost, les amendements et les engrais que vous avez répandus sur le dessus. Tourner le sol augmente son aération et facilite le drainage de l'eau. Tout cela encourage une bonne croissance des plantes.
Si vous avez beaucoup de roches dans votre jardin, vous pouvez utiliser ce temps pour choisir les plus grosses roches. Utilisez-les pour aligner les sentiers, comme accents dans les jardins ou pour faire une pile en dehors de la zone de jardin pour plus tard. Les roches sont utiles au bon endroit.
On peut tourner le sol en creusant et en forçant ou avec un motoculteur. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients.
Une pelle et / ou une fourche ne perturbent pas le sol comme un motoculteur et sont respectueuses de l'environnement, car vous n'utilisez ni essence ni huile. Tourner votre sol à la main vous met en contact avec votre jardin afin que vous puissiez vraiment connaître votre propriété, et cela vous donne tout l'entraînement.
Cependant, si vous avez une grande surface, tourner le sol à la main peut prendre beaucoup de temps et être fastidieux. À ce stade, vous voudrez peut-être éclater la barre.
. Vous pouvez les acheter ou les louer, ou peut-être qu'un voisin en a un que vous pouvez emprunter. c'est mieux pour votre jardin. Le surexploitation peut causer des problèmes en perturbant les microorganismes du sol.
7. Ajouter du paillis
Bien que vous puissiez attendre l'application du paillis une fois que vous avez mis vos plantes dans le sol, vous pouvez également les déposer avant la plantation. Le paillis empêche l'évaporation et protège toutes les bonnes choses que vous mettez dans votre sol. Cela aide également à empêcher le sol de devenir trop compact et à garder les mauvaises herbes aux abois.
Ajouter une fine couche de votre au sommet de votre sol.
Planter pour la santé des sols de jardin
Maintenant que vous avez travaillé d'arrache-pied et que vous disposez d'un sol de jardin sain et heureux, il est temps de réfléchir aux endroits où placer vos plantes pour maintenir la santé de votre sol. Tout d'abord, vous devez être sûr de faire pivoter vos cultures. Ne plantez pas de crucifères ou de tomates là où vous les avez cultivées l'année précédente.
Cela aide également à faire pousser des plantes appartenant à la même famille. Cultiver des plantes similaires ensemble signifie que vous pouvez modifier le sol pour satisfaire les plantes ayant les mêmes besoins. Il est difficile de fertiliser quand une plante n'aime pas trop d'azote et que la plante voisine a faim d'azote.
Par exemple, vous pouvez planter ensemble des cultures de brassicacées telles que le chou, le brocoli et le chou frisé. Tous sont lourds et aiment beaucoup d'azote.
C'est tout! Votre jardin est maintenant prêt à produire toutes ces fleurs succulentes et ces délicieux légumes. Cela peut sembler une tonne de travail – et cela peut être – mais cela rapportera d’énormes dividendes à la fin.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.