Comment utiliser les étiquettes de plantes pour garder votre jardin organisé (et 10 idées de marqueurs de plantes à faire soi-même)
Je ne suis pas la personne la plus organisée du monde. Je suis probablement qualifié de l'un de ces types de scientifiques fous avec tous mes projets en cours, notes, livres, et plus encombrant tous mes espaces de travail.
Malgré le chaos général qui m'entoure, il y a un endroit où je suis totalement organisé. C'est dans mon jardin quand il s'agit de suivre ce que je plante, quand et où.
Lorsque vous commencez un jardin et que vous cultivez une rangée de pois, une parcelle de légumes coupés et de la laitue coupée, ainsi que des concombres à salade, il est facile de s’organiser. Au fur et à mesure que vos compétences et vos variétés de jardin augmentent, il devient de plus en plus difficile de garder les choses droites.
Garder la trace de plusieurs variétés de pois, haricots, verts infinis de saison froide et chaude, courges d'été, courges d'hiver, concombres, melons, choux, choux, brocolis, herbes, etc. peut devenir compliqué. C’est pourquoi chaque jardinier qui grandit au-delà des bases doit suivre ces trois étapes pour bien organiser son jardin.
Sommaire
La clé du jardinage
Tout d'abord, vous avez besoin d'une clé pour votre jardin. Maintenant, je ne veux pas dire que vous devez verrouiller la nuit ou quoi que ce soit. Je parle de faire un croquis de votre jardin puis d’utiliser une clé pour déverrouiller vos variétés de plantation et garder une trace de votre historique de rotation des cultures.
Étape 1: Croquis et nombre de lits de jardin
Ma méthode préférée pour ce faire est de garder un croquis de mes lits de jardin. Ensuite, je numérote chaque lit de jardin en partant de 1 à autant que j'ai. Après cela, je fais une liste séparée de mes variétés de plantes et des dates de plantation en utilisant le numéro de lit pour garder les choses en ordre.
Dans mon cas, mes lits sont des rangées de 3 pieds de large, qui mesurent 40 pieds. Pour les cultures de base comme les patates douces, je peux planter toute la rangée avec une culture. En règle générale, je planterai normalement entre 3 et 6 types de légumes. Ainsi, même si mon lit ne comporte qu'une longue et large rangée – à des fins d'étiquetage – je attribue un numéro différent à chaque section de plantation.
Étape 2: faire une clé
Ensuite, je tiens un cahier dans lequel je note ce que j'ai planté dans chaque lit numéroté. J'utilise un plan de rotation des cultures de 5 ans. Je garde donc des notes par tranches de 5 ans.
Lorsque je commence un nouveau cahier, je me laisse quelques pages pour chaque lit numéroté. Ainsi, je pourrai garder des notes sur les plantations, les performances, la fertilisation, les cultures de couverture, etc. pendant les cinq prochaines années. Cela facilite la double vérification et veille à ce que je ne plante pas les mêmes familles dans chaque lit plus d'une fois tous les cinq ans.
J'écris mon historique de plantation, notamment les variétés, les dates de plantation et les notes relatives aux performances des plantes, aux parasites, aux anomalies et aux heures de récolte, du côté droit du cahier. Ensuite, je note les types d’engrais et d’amendements du sol que j’ai utilisés à gauche. Si je prends des analyses de sol, j’enregistre également les résultats des tests en surbrillance à gauche.
Vous pouvez certainement le faire aussi sur un ordinateur. Mais j'aime bien prendre mon cahier au jardin et le remplir au fur et à mesure que je plante, pour que cela fonctionne le mieux pour moi.
Étape 3: Étiquetez vos lits
Maintenant que vous avez votre carte et votre clé, l'étape suivante consiste à étiqueter les lits dans le jardin. Techniquement, une fois que vous avez votre clé, vous n'avez pas vraiment besoin de marquer vos plates-bandes. Cependant, cela facilite beaucoup la tâche de vérifier les semis et les progrès des plantes sans avoir à traîner votre ordinateur portable ou votre ordinateur chaque fois que vous faites du jardinage.
Étiquettes de plantes comme outil de jardin
L'utilisation des étiquettes de plantes comme outil de jardinage présente de nombreux avantages. Sur les étiquettes, j'aime bien inclure le nom du légume, la variété plantée et la date de plantation. Cela m'aide à désherber, à identifier les besoins des plantes et à rester connecté à mon jardin.
1. Identification précoce des mauvaises herbes
Les semis de légumes se distinguent des mauvaises herbes même lorsqu'ils commencent à casser du sol. Par exemple, les cultures de la famille du chou, comme le chou et le navet, ont généralement deux cotylédons ressemblant à des trèfles à quatre feuilles coupés en deux.
Les semis ne ressemblent en rien à de l'herbe et leur taille est plus grande que celle de la plupart des autres mauvaises herbes à feuilles larges. En sachant quel type de légume est censé pousser dans chaque lit et à quoi ressemblent les semis de ces plantes, vous pouvez commencer à désherber avec confiance dès le début.
Lorsque vous expérimentez avec un pour la première fois, vous ne pouvez pas savoir à quoi il ressemblera quand il germe. En identifiant l’endroit où vous l’avez plantée avec une étiquette de plante, vous éviterez de le confondre avec une mauvaise herbe quand elle se fraye un chemin.
2. Suivi de la germination et de la croissance
L'utilisation de la date de plantation vous aide à identifier rapidement les problèmes. Si vous plantez des graines de moutarde et que celles-ci ne sont pas recouvertes moins d'une semaine après la plantation, il est probable que les oiseaux en mangent. Ou vous avez eu de mauvaises graines, ou il faisait trop chaud pour germer.
Alternativement, les feuilles semblables à de l'herbe qui apparaissent dans votre lit de carottes après seulement un jour ou deux sont plus susceptibles d'être de l'herbe que des carottes même si elles ont l'air similaire au début. prenez plus de 14 à 21 jours après la plantation pour germer.
De plus, si vous savez à quelle vitesse les plantes sont censées pousser, un coup d'œil sur les dates de plantation peut vous aider à déterminer si vos plantes sont en bonne voie pour une bonne production. Par exemple, pour les plantes à croissance rapide comme le radis French Breakfast, si elles ne commencent pas à gonfler quelques semaines après la plantation, je sais que mon lit manque de minéraux ou d’eau.
L’utilisation d’étiquettes pour vous aider à surveiller la croissance des plantes est l’un des moyens les plus simples de détecter les problèmes survenant dans votre lit et de les résoudre rapidement.
3. Variété de jardin pas si simple
Il est important pour moi de montrer la variété végétale sur les étiquettes car cela rend le jardinage plus personnel. C'est comme connaître le nom de quelqu'un au lieu de l'appeler simplement «facteur» ou «le type UPS», savoir que vos variétés font de vos plantes plus que de la nourriture. Ce nom en dit long sur l'histoire de l'usine, en particulier avec.
Nom du siteurs de plantes pour la fonctionnalité
Selon le type de jardin que vous cultivez, les étiquettes de plantes que vous créez peuvent être simples et rapides à des fins de suivi uniquement. Voici quelques idées pour des étiquettes de plantes simples et fonctionnelles.
1. bâtons de crème glacée
Utilisez des bâtons de crème glacée bon marché dans les magasins d'artisanat pour écrire vos informations sur les légumes au marqueur permanent. Ce sont peu coûteux et compostables. Les bâtons de peinture fonctionnent également bien à cette fin.
2. fourches en plastique
L'utilisation de fourchettes en plastique et d'un marqueur permanent est également facile. C'est un excellent moyen de réutiliser tous les articles en plastique post-cuisson ou fête de fête qui autrement se retrouveraient dans une décharge.
3. Pinces à linge
Ecrivez les informations relatives à votre plante sur une pince à linge à l’aide d’un marqueur à pointe fine. Ensuite, fixez-le sur une branche ou une baguette pour obtenir une étiquette de plante facile. Vous pouvez toujours les renvoyer à la chaîne de lavage après utilisation aussi. Il suffit de les rincer d'abord!
Nom du siteurs de plantes pour la décoration
Au-delà de leur fonctionnalité, les étiquettes peuvent aussi être très décoratives. Si vous cultivez un potager, vous pouvez rendre vos lits plus beaux et leur donner du charme, en particulier lorsque les plantes sont jeunes.
À des fins décoratives, vos étiquettes doivent correspondre au thème de votre jardin. Les étiquettes rustiques font bien dans les jardins de campagne. Les étiquettes peintes sont parfaites pour les jardins de chalets.
Voici quelques belles idées d'étiquettes pour vous inciter à porter votre création d'étiquettes au niveau supérieur.
1. droit des bois
Ces enjeux sont. Quelques branches de résineux, un bon éplucheur de légumes et un marqueur permanent suffisent pour ajouter une touche rustique. Je recommande d'utiliser un marqueur à grande pointe pour le type de légume, puis d'utiliser un marqueur à petite pointe pour inclure votre variété et la date de plantation.
2. Doux Comme Soda
Celles-ci sont pour le jardin Shabby Chic ou à la française. Je ne peux pas croire que ce marqueur de plante est juste une canette de soda estampée avec un cadre de scie à chantourner collé à une brochette. Si intelligent!
3. Le liège et la fourchette élégants
J'en utilise beaucoup. D'habitude, je les mets simplement sur des baguettes gratuites que les amis qui mangent au restaurant vont me chercher. Toutefois, si vous souhaitez habiller votre étiquette en liège, ajoutez une fourchette et un peu de ficelle. Soudain, les bouchons simples deviennent des marqueurs cinq étoiles.
4. L'amateur de café
Vous ne savez pas quoi faire de tout ce que vous vous sentez coupable d'avoir tous les jours? Mettez-les à profit dans votre jardin. Des couvertures noires avec une écriture blanche imitent le tableau d'un marché de fermier. Mais d'autres couleurs pourraient être mises en jeu pour ajouter de la couleur et de la pop à un jardin éclectique.
5. Vitreux et élégant
Si vous avez des bouchons en liège, je parie que vous avez aussi des bouteilles. Utilisez-les avec un peu de peinture pour un usage créatif dans le jardin. Ce look de tableau n’est que le début de ce que vous pouvez faire avec de la peinture pour verre et quelques minutes de temps libre.
6. Lever de couvercle de sucette
Voulez-vous lever le couvercle sur les restes? Transformez vos têtes utilisées en marqueurs de plantes ressemblant à des sucettes. Celui-ci est également idéal pour les jardins d'enfants!
7. Bamboozled
Ce sont mes . J'aime le style simple et la hauteur. Je vais les essayer dans mon jardin en utilisant des pancartes légèrement plus grandes pour pouvoir inclure les noms de variétés de plantes que les visiteurs pourront lire.
Conclusion
Même si vous êtes désorganisé dans le reste de votre vie, garder trace de vos plantations à l'aide d'une carte et d'une clé de jardin, et identifier vos plantes avec des étiquettes de plantes fonctionnelles ou fabuleuses peut rendre le jardinage beaucoup plus facile.
Avec juste un petit effort supplémentaire et de la créativité, les vieilles étiquettes de plantes ennuyeuses peuvent devenir des œuvres d'art qui ajoutent de l'intérêt lorsque les jeunes plants commencent à pousser. Pourquoi ne pas laisser votre créativité s'envoler et aider vos compétences de jardinage à se développer avec une bonne organisation?
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.