Le meilleur moment pour arroser un jardin intérieur ou extérieur
Aimez-vous cultiver un potager? Qu'en est-il de la croissance tout autour de votre cour?
La plantation peut prendre beaucoup de temps au début mais aussi être enrichissante. L'astuce consiste à bien prendre soin de vos plantes.
L'un des principaux aspects du soin des plantes est de les connaître et de savoir quand le faire. Les plantes ont besoin d'eau, comme nous.
Je voulais partager avec vous quelques conseils sur le moment d'arroser vos plantes. Que vous soyez jardinier de fleurs, jardinier de légumes ou quelqu'un qui possède quelques plantes d’intérieur, vous devriez savoir qu’il est utile de savoir quel est le meilleur moment pour donner à vos plantes un ingrédient essentiel à leur survie.
Voici ce que vous devez savoir:
Sommaire
Quand arroser les plantes d'extérieur
Nous nous sommes tous demandé quel était le meilleur moment pour arroser le jardin. Devons-nous nous lever tôt le matin et boire de l'eau en buvant notre café?
Ou attendons-nous jusqu'à l'après-midi pour donner à nos plantes toute la nuit à boire dans l'eau? Arroser ne doit pas être compliqué avec ces quelques conseils:
Arroser le matin
1. L'avantage
Si je vous disais que le meilleur moment pour arroser votre jardin dans la journée est absolu, je dirais que le lendemain matin, il est temps. Je ne dis pas que c’est le seulement le temps que vous pouvez faire parce que nous savons tous que les horaires ne permettent parfois pas le temps le plus optimal.
Cependant, je dis que si vous arrivez à arroser votre jardin le matin, vous devriez probablement. La raison en est que la matinée est fraîche. C’est formidable pour vos plantes car l’eau ne s’évaporera pas aussi rapidement.
N'oubliez pas que plus tôt vous pourrez arroser le matin, meilleures seront vos plantes. La température est généralement plus fraîche aux petites heures du matin et les plantes ont plus de temps pour s'imprégner de l'eau avant que la chaleur ne tombe sur elles.
2. Ne croyez pas le battage médiatique
J'arrose mes plantes le matin. C’est le moment le plus pratique pour moi pendant la journée car je me lève le premier à la maison. Je peux terminer cette corvée pendant que le café se prépare et que ma famille dort.
Mais je ne l’ai pas fait pendant de nombreuses années. J'avais l'impression; si j’arrosais le matin et que je n’avais pas le bon timing, je ferais brûler mes plantes. Le soleil les effacerait.
Parce que je ne voulais pas perdre mon jardin, j’allais arroser jusqu’à la tombée de la nuit.
En réalité, vous devez vivre dans un endroit suffisamment ensoleillé et chaud pour pouvoir brûler vos plantes en premier lieu.
En outre, même si vous vivez dans ces conditions, l'eau s'évaporera avant que le soleil ne puisse utiliser l'eau pour brûler les plantes.
En bref, la plupart d’entre nous n’avons pas à craindre de brûler nos plantes.
3. La prise
Bien que je vous ai dit d'arroser vos plantes le matin, il y a un problème. Vous devez arroser vos plantes suffisamment tôt le matin pour qu'elles puissent absorber l'eau.
Si vous attendez que le soleil soit entièrement levé et que le soleil soit levé, l’eau s’évaporera avant que les racines n’aient l’occasion de la boire.
Lorsque cela se produira, vos plantes se faneront car elles ne recevront pas d’eau. Si vous allez arroser le matin, assurez-vous de vous lever tôt, sinon votre jardin en souffrira.
Arrosage le soir
1. Le soleil est essentiel
Certaines personnes ne peuvent pas arroser leurs plantes le matin. Si vous devez être au travail tôt, si vos enfants doivent aller à l’école ou si vous n’êtes pas un matin, arroser le soir pourrait être la meilleure ou la seule option pour vous.
Vos plantes ne souffriront pas tant que vous les arroserez correctement. Il est important d’arroser vos plantes après que la majeure partie de la chaleur de la journée a quitté votre région.
Si vous arrosez alors que le soleil est encore chaud sur votre jardin, l'eau s'évaporera avant que vos plantes ne la boivent.
Cependant, vous devez arroser suffisamment tôt lorsque vos plantes ont le temps de sécher. Lorsque vous arrosez, le feuillage de vos plantes sera mouillé. C'est un problème si la nuit tombe et que vos plantes ont des feuilles mouillées.
C'est le scénario idéal pour qu'un champignon se forme sur vos plantes. La solution pour arroser la nuit est d’arroser assez tard pour éviter que l’eau ne s’évapore, mais assez tôt pour que vos plantes aient le temps de sécher pour éviter les maladies.
2. l'eau avec soin
Comme je l'ai mentionné, si vous arrosez vos plantes à l'endroit où le feuillage est mouillé, vous devez leur laisser suffisamment de temps pour sécher, sinon vous pourriez préparer votre jardin à l'échec.
Cependant, vous pouvez changer la façon dont vous arrosez votre jardin pour éviter ce problème. Si vous décidez d’utiliser des tuyaux de trempage ou un système d’irrigation, le feuillage ne doit pas être mouillé.
Avec cela, vient une plus grande fenêtre d'opportunité pour arroser votre jardin la nuit sans risquer de le blesser.
Mais je dirai que si vous cultivez un grand jardin (comme moi), je me rends compte qu’il n’est pas aussi abordable d’arroser avec de l’eau ou en comparaison avec deux.
Faites ce que vous pouvez dans les limites de votre budget, mais gardez à l’esprit que vous devez arroser soigneusement et au moment opportun.
Conseils pour un meilleur arrosage
1. Rare est le meilleur
Indépendamment du moment où vous décidez d'arroser votre jardin, rappelez-vous qu'il est préférable d'arroser votre jardin rarement.
Lorsque vous arrosez votre jardin plusieurs fois par semaine, vous devez l’arroser en profondeur. Assurez-vous que chaque zone reçoit un pouce ou deux d'eau par session d'arrosage.
C'est mieux que d'avoir plusieurs sessions d'arrosage peu profond. Cela garantit que les plantes obtiennent ce dont elles ont besoin.
2. Seulement quelques pouces
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les plantes n’ont besoin que de deux ou trois centimètres d’eau par semaine, sauf en période de canicule ou de sécheresse.
C’est une bonne idée de placer un pluviomètre dans votre jardin pour connaître la quantité d’eau que votre jardin reçoit en une semaine.
S'il pleut toute la semaine, vous n'aurez peut-être pas besoin d'eau. Un pluviomètre vous aidera à surveiller facilement cette situation.
3. Le paillis est votre ami des plantes
N'oubliez pas de pailler autour de vos plantes. Cela aide non seulement à, mais cela aide également les plantes à retenir l'humidité et à garder le sol frais autour de lui.
Il y en a et beaucoup d'entre eux se trouvent dans votre cour. En appliquant du paillis, vous aidez énormément vos plantes.
Quand arroser des plantes d'intérieur
Quand j'étais plus jeune, je ne pouvais garder aucune plante en vie, mais surtout pas une plante d'intérieur! Je n’ai réalisé que plus tard ce que j’avais fait de travers.
Si vous avez du mal à garder vos plantes d'intérieur en bonne santé, tenez compte de ces quelques conseils:
1. Arroser le sol
L'un des moyens les plus faciles d'arroser votre plante d'intérieur consiste à verser de l'eau sur le sol à la base de la plante. Vous ne voulez pas mouiller le feuillage lorsque vous faites cela.
En appliquant de l’eau directement sur les racines de la plante, vous vous assurez qu’une quantité suffisante d’eau est appliquée.
2. L'eau de dessous
Certaines personnes disent que cette méthode d'arrosage est délicate car vous courez le risque de trop arroser. Cependant, c’est ma méthode d’arrosage préférée, car elle permet à la plante d’aspirer de l’eau au fur et à mesure.
Lorsque vous arrosez par le dessous, vous devez placer votre jardinière (qui doit avoir des trous de drainage au fond) dans une soucoupe d’eau.
Si vous n’achetez pas de jardinière fournie avec une soucoupe, j’utiliserai un moule à gâteaux et y placerai mon jardinière.
Dans les deux cas, placez une petite quantité d'eau dans le moule à gâteau. Si vous n’exagérez pas trop lors de l’arrosage, vos plantes devraient aller bien.
Lorsque vous laissez votre plante dans trop d'eau pendant une longue période, les racines risquent de pourrir.
Arrosez l'eau avec cette méthode et ça devrait aller.
3. Considérez le type d'eau
Les plantes d'intérieur sont différentes des plantes de jardin. Ils se soucient de quel type d'eau ils reçoivent. Si vous vivez dans la ville, il est probable que vous receviez de l'eau de votre ville.
Lorsque vous recevez de l'eau de votre ville, elle contient probablement du chlore. Si vous appliquez de l’eau chlorée sur certaines plantes, elles ne réagiront pas bien. Un Peace Lilly est un exemple d’usine qui ne réagit pas bien aux eaux contenant des produits chimiques.
Il est préférable d’arroser les plantes d’intérieur avec de l’eau distillée. Si vous ne pouvez pas l'utiliser, essayez de laisser votre eau du robinet toute la nuit sur le comptoir.
Cela donnera au chlore l'occasion de s'évaporer.
Cependant, si vous êtes quelqu'un (comme moi) qui a le leur, vous pouvez utiliser l'eau provenant de votre robinet.
4. Choisissez les bons conteneurs
J'ai mentionné ci-dessus l'idée d'utiliser un qui a des trous de drainage. Si vous le pouvez, plantez une plante d’intérieur dans un trou avec des trous de drainage.
Il est essentiel que la plante puisse absorber ce dont elle a besoin et permettre au reste de l’eau de s’écouler.
Si l’eau ne parvient pas à s’écouler, la plante est gorgée d’eau et mourra. Ne risque pas ça.
5. Vérifiez votre sol
Enfin, cette astuce pour savoir quand arroser vos plantes d'intérieur est ce qui m'a permis de commencer à grandir.
J'ai cessé de m'inquiéter de ne pas donner assez d'eau à mes plantes et j'ai commencé à vérifier le sol. Quand je passais devant mes plantes, je mettais un doigt dans le pot.
Si le sol était encore humide, je savais que je n’avais pas besoin de l’arroser. Quand le sol est devenu sec, je savais que je devais ajouter de l'eau.
La plupart des plantes d'intérieur meurent parce qu'elles reçoivent trop d'eau. Si vous en juger par le sol, vous ne devriez pas avoir ce problème.
Eh bien, vous savez maintenant quand arroser vos plantes à l’intérieur et à l’extérieur. J'espère que vous avez trouvé un pourboire qui vous aidera à gagner de la confiance en prenant soin de vos plantes en cette période de croissance!
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.