Maximisez les rendements de votre jardin tout au long de l'année
Lorsque vous entrez dans le monde du jardinage, la plupart des nouveaux jardiniers ne sont pas bien préparés à la réalité du jardinage. La plupart font l'hypothèse que le jardinage consiste à jeter quelques graines dans le sol et à regarder les plantes se former.
Le jardinage est un art qui nécessite des connaissances et du temps pour apprendre ce qui fonctionne pour votre région et ce qui ne fonctionne pas.
Honnêtement, vous pourriez être un grand jardinier dans un endroit et devenir un élève lorsque vous déménagez dans une nouvelle zone.
C'est pourquoi je souhaite discuter un terme familier de jardinage: la plantation de succession.
Si vous avez jardiné pendant un certain temps, vous connaissez peut-être le terme. Mais si vous débutez dans le jardinage, vous devez comprendre et étudier ce nom, car il vous permettra de tirer le meilleur parti de votre jardin année après année.
Voici ce que vous devez savoir:
Sommaire
Qu'est-ce que la plantation de succession?
La plantation de succession est un terme de fantaisie qui signifie; vous planterez une culture juste après une autre. Cette action est également appelée deuxième plantation.
Si vous commencez votre jardin en plantant de la laitue et des épinards, vous savez qu'ils seront finis avant le début de la chaleur estivale.
En gardant cela à l’esprit, vous plantez vos plants de tomates et de poivrons à l’intérieur pour avoir des semis à planter dans le sol, une fois l’espace libre dans le jardin des légumes froids que vous avez récoltés.
Ce serait un exemple de plantation de succession.
L'avantage et le but de la plantation de succession
La plantation de succession a un avantage principal. C'est pour maximiser l'utilisation de l'espace de croissance de votre jardin. Il fut un temps où les gens vivaient dans des zones urbaines ou plus petites et pensaient qu’ils ne pourraient cultiver un potager qu’une fois par an, car ils n’avaient pas la pièce.
Cependant, au fil du temps, les gens ont compris que si vous planifiez ce que vous cultivez, vous serez en mesure de produire beaucoup plus que prévu au départ en étant mieux organisé avec ce que vous plantez et à quel moment.
Comme vous pouvez le constater, l’avantage et le but de la plantation successorale sont identiques.
Mais il ne serait pas juste de vous dire les avantages de la plantation de succession. Le point le plus important de cette méthode de culture est que l’époque des jets de semences par terre est révolue.
Avec cette forme de jardinage, vous devez avoir un plan pour réussir.
Cependant, il est juste de dire que les jours de jardinage sans plan sont de toute façon terminés. Les gens ont découvert plusieurs tels que:
La plupart des gens veulent grandir dans l'espace dont ils disposent et en tirer le meilleur parti. Le tirer prend de la planification. En gardant cela à l’esprit, l’impact des plantations successives n’est pas différent des autres types de jardinage qui vous aident.
Ce que vous devriez considérer avec la plantation de succession
Avant de commencer le processus de plantation de succession, vous devez prendre en compte quelques éléments. Elles sont:
1. Temps de production
Lorsque vous achetez un paquet de semences, cela indique généralement le temps nécessaire à la plante à partir du moment de la plantation pour atteindre une récolte complète. Cette information est vitale, car elle vous dira si cela doit faire partie du premier cycle de plantation ou du second.
À partir de là, vous saurez à quel endroit de votre plante ou de cette variété doit s’inscrire dans votre plan de succession. Notez ces informations pour chaque plante et variété que vous souhaitez dans votre jardin pour l’année.
2. Quantité d'espace requis
Ensuite, vous devez considérer le. Si vous avez le premier cycle de plantes qui nécessite un pied d’espace entre les plantes mais essayez de suivre avec une plante qui nécessite deux pieds d’espace entre chaque plante, vous ne réussirez pas à planter au second tour.
Encore une fois, il s’agit là d’une information vitale pour vous permettre de créer un plan réussi et de savoir quand vous plantez votre jardin, en veillant à ce que chaque récolte produise un rendement élevé.
3. Plantation de compagnon
Enfin, pensez à planifier votre jardin de succession. Si vous pouvez faire alterner les cultures où elles seront plantées autour d'autres plantes, elles prospéreront; vous donnez un coup de pouce à votre récolte.
Mais l’aspect le plus important est de s’assurer que vous ne faites pas la rotation des cultures dans des endroits où elles sont plantées à proximité d’autres plantes, ce qui les fait échouer. Certaines plantes se disputeront les mêmes nutriments et attireront les mêmes parasites. Vous devez faire des recherches pour éviter que ces plantes ne soient proches les unes des autres.
Types de plantation de succession
Il existe différentes options pour la plantation de succession. Il est important que vous sachiez quelles sont vos options. Connaître vos options vous permettra de prendre des décisions éclairées et d’essayer la variété de plantations successorales qui convient le mieux à votre jardin et à votre jardin. Voici les types de plantation de succession:
1. Plantation en relais ou échelonnée
Une plantation échelonnée ou en relais consiste à planter une culture à des moments différents. Par exemple, lorsque vous plantez de la laitue, si vous la plantez en même temps, vous aurez trop de laitue à la fois.
Cependant, vous pouvez cultiver de la laitue où elle ne devrait pas être gaspillée en plantant quelques plants de laitue une semaine, en attendant quelques semaines et en plantant davantage. Vous gardez cette tendance pour avoir une récolte de laitue constante mais ne soyez pas submergé par tout cela en même temps.
Certaines plantes qui fonctionnent bien avec une plantation échelonnée sont:
2. Planter avec des copains
J'ai déjà mentionné l'importance de la plantation en compagnie. Cependant, cette méthode peut également être choisie pour la plantation de succession.
Lorsque vous utilisez votre guide, vous pouvez faire pousser deux cultures dans la même zone. La première culture produira rapidement tandis que l'autre sera un producteur lent. La première récolte sera terminée lorsque la deuxième récolte sera prête à prendre le rythme.
3. moisson et la truie
En, je peux planter des haricots verts plus tôt dans l’année, ce qui me permet de terminer une récolte et de planter la deuxième.
C'est une option lors de la planification de votre calendrier de plantation de succession. Quand une culture finit, si vous en voulez plus, vous pouvez en planter une deuxième fois.
4. Même plante, différentes variétés
La dernière option à prendre en compte lors de la création de votre calendrier de plantation de succession consiste à planter une culture, mais.
Ce que cela va accomplir, c’est que certaines variétés arriveront plus tôt et d’autres plus tard. De cette façon, vous aurez plus de place pour une autre culture à croissance courte et vous obtiendrez le légume ou le fruit souhaité toute la saison.
Conseils pour la plantation de succession
Maintenant, on vous a donné des éléments à prendre en compte, les avantages et les inconvénients, ainsi que les types de plantation de succession, qui permettent de tout organiser et de commencer le voyage. Voici comment:
1. Vous avez besoin d'un horaire
Vous ne pouvez pas pratiquer la plantation de succession sans un. Passez en revue tout ce qui est mentionné ci-dessus lors de la création de ce programme.
Vous devez commencer par introduire les cultures précoces, mais sachez quelles cultures plus longues les suivront. Gardez à l’esprit la plantation associée pendant ce processus, car vous ne voudrez pas planter un légume là où il a planté ou une variété relative au cours des quatre dernières années (à des fins de rotation des cultures).
Si vous ne gardez pas cela à l'esprit, vous pouvez attirer vos plantes.
Vous devriez revoir les informations vitales mentionnées ci-dessus sur le temps qu'il faut à une plante. Vous pouvez indiquer des dates de récolte approximatives et des dates de deuxième plantation pour reconstituer le puzzle.
2. Faites attention à la variété
Ensuite, vous devez déterminer quel est le but de votre jardin lors de la création de votre calendrier de plantation de succession. Si vous envisagez de mettre en conserve la majeure partie de votre jardin, plantez des variétés ayant une récolte importante.
De cette façon, vous pouvez votre jardin et commencer à planter la prochaine plante pour aller à sa place.
Toutefois, si vous voulez manger frais du jardin toute la saison, envisagez des variétés à plus long terme. Cela aura un impact sur votre calendrier de plantation de relève, raison pour laquelle vous devez traiter les choses au préalable.
3. jumeaux double menthe
Enfin, envisagez de planter deux variétés différentes de la même plante. Cela va de pair avec la plantation associée mentionnée ci-dessus.
Actuellement, j'ai les deux et je grandis dans le même lit. La raison en est que j'ai planté une variété de fraises en conserve. Ils viendront tous en juin pour moi.
Cependant, mes oignons ne viendront que des mois plus tard. Cela donnera à mes fraises le temps de mourir et de laisser les oignons au centre de la scène. Je peux obtenir le double de la récolte de deux lits surélevés.
Eh bien, vous connaissez maintenant les semis successifs. Honnêtement, lorsque je planifie mon jardin, ma tête me fait un peu mal chaque année à cause de tout ce que je dois prendre en compte depuis que je plante des plantes de succession.
Mais cela en vaut la peine parce que je peux obtenir une récolte abondante sans doubler l’espace de jardin que je devrais suivre, sinon.
Cependant, je veux avoir de vos nouvelles. Quelles sont vos pensées sur la plantation de succession? Quelle a été votre expérience avec cela? Avez-vous des conseils ou des astuces pour rendre le processus de planification un peu plus facile pour quelqu'un de nouveau?
Nous aimerions recevoir de vos nouvelles. Laissez-nous vos pensées dans l'espace prévu ci-dessous.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.