Un guide complet pour les débutants
Voulez-vous commencer un jardin potager mais ne savez pas par où commencer ou êtes-vous dépassé par ce à quoi vous devez penser avant même de commencer?
Ne vous sentez pas mal, c’est normal.
Commencer un jardin à partir de rien n'est pas une tâche facile, il est donc utile de disposer d'un guide détaillé pour vous aider tout au long du processus d'introduction. C'est ce que nous allons faire aujourd'hui. Je vais partager toutes les choses que vous devez prendre en compte et en avoir une brève compréhension afin que vous puissiez vous rendre dans votre jardin demain (ou même aujourd’hui) et commencer à creuser.
Dans cette page, vous trouverez également des liens vers nos autres articles si vous souhaitez en savoir plus sur des sujets spécifiques.
Commençons:
Sommaire
1. Que devriez-vous planter?
Planter un jardin peut sembler simple, mais il y a beaucoup de choses à prendre en considération avant de vous lancer.
Pour commencer, que devriez-vous planter dans votre jardin? Vous voudrez prendre en compte quelques facteurs.
Tout d’abord, vous devez savoir dans quoi vous vous trouvez. Cela déterminera ce qui peut être cultivé dans votre région et le moment propice pour le faire pousser.
Deuxièmement, vous devrez décider ce que vous aimez. Si vous n'aimez pas un certain fruit ou légume, pourquoi perdre votre temps à le cultiver?
Troisièmement, vous voudrez peut-être réfléchir à ce qui vous donnera le plus d’argent pour le temps et les efforts consacrés à sa culture.
Enfin, vous voudrez peut-être déterminer quelles plantes conviendront le mieux à votre emploi du temps. Certaines plantes nécessitent plus de soin et produisent une récolte trop rapidement.
Mais si vous choisissez une plante pouvant produire un légume au milieu de la semaine, mais ne devenez pas trop mûre si vous ne pouvez pas y accéder avant le week-end, cela pourrait fonctionner mieux si vous avez un horaire chargé toute la semaine. .
2. De combien d'espace avez-vous besoin?
Ensuite, vous devrez déterminer l’espace dont vous avez besoin pour faire pousser les légumes que vous avez choisis. Il y a beaucoup d'options différentes.
Tout d’abord, vous pourriez décider de faire pousser un. C'est un excellent moyen de faire pousser une variété de légumes dans un espace réduit pour le jardinage.
Cependant, soyez prêt à avoir différentes tailles de conteneurs car chaque plante a une taille ou une profondeur différente requise pour correspondre à son système racinaire.
Deuxièmement, vous pouvez choisir d'aller avec un. C’est là que vous tracez des carrés parfaitement mesurés dans votre lit de jardin pour que tout soit organisé et avec un espace adéquat.
De plus, ils peuvent être facilement organisés en lits surélevés, si vous choisissez cette option de culture.
Ce qui mène à l'option d'espacement suivante, vous pouvez choisir d'aller avec. Vous devrez déterminer l’espace disponible pour les légumes dont vous avez besoin.
Ensuite, cela déterminera le nombre de lits de jardin dont vous avez besoin. Toutes ces options pourraient vous aider à diviser efficacement votre espace de croissance, voire à l’agrandir en fonction de ce que vous déciderez de cultiver dans votre jardin.
3. Trouver l'emplacement idéal
Un bon emplacement dans le jardin est l’une des clés de la croissance d’un grand jardin. Il y a quelques choses que vous voudrez rechercher en choisissant où placer votre jardin.
Tout d’abord, vous voudrez trouver dans votre cour un endroit ensoleillé au moins six heures par jour. C'est ce dont la plupart des plantes ont besoin pour grandir.
Mais si vous avez des plantes qui ont besoin de plus d'ombre, la bonne nouvelle est que vous pouvez fournir de l'ombre à une plante qui en a besoin.
Cependant, il est difficile de fournir plus de lumière solaire à une plante plantée à l'ombre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez l’emplacement.
Ensuite, vous voudrez choisir un endroit où le sol est bien drainé. Si une zone de votre jardin est sujette aux inondations ou si de l’eau stagne fréquemment, ce n’est pas un bon endroit pour votre jardin.
Enfin, si possible, placez votre jardin près de votre source d’eau. Cela facilitera beaucoup l'arrosage.
4. Quelle disposition vous convient le mieux?
J'ai déjà évoqué certaines des options de disposition de jardinage ci-dessus lorsque nous avons discuté des moyens de maximiser votre espace de culture.
Cependant, il existe plus d'options de disposition de jardinage que le jardinage en pots, le jardinage de pieds carrés et les lits surélevés.
En fait, ne négligez pas les parcelles de jardin traditionnelles au sol. Vous pouvez faire un jardin dans n'importe quelle zone de votre cour. Vous n'êtes pas obligé de l'encadrer sauf si vous le souhaitez.
Vous pouvez ensuite décider si vous souhaitez planter des lignes simples ou des lignes doubles. Les rangées simples offrent plus d'espace pour les plantes et pour que vous puissiez travailler.
Cependant, les doubles rangées sont un excellent moyen de maximiser l’espace de croissance.
5. Comment tester et réparer votre sol
Votre sol est un acteur majeur dans votre jardin et produit une belle récolte. Vous aurez besoin de tester votre sol pour voir s'il a besoin de travaux avant de le planter.
Un excellent moyen de tester votre sol est de le laisser tremper là où vous avez décidé de placer votre jardin. Puis laissez-le reposer pendant une journée.
Le lendemain, reviens et prends une main pleine de terre. Vous voudrez le compresser aussi fort que possible dans votre main.
Ensuite, vous aurez envie de le pousser doucement. Si la saleté s'effrite instantanément, sachez qu’elle contient trop de sable et que vous aurez besoin d’y ajouter du fumier ou du compost pour l’enrichir.
Toutefois, si la saleté s’écroule doucement comme un brownie humide, alors vous saurez qu’elle est bonne et qu’elle est prête à planter.
6. Comment faire votre lit de jardin
Décider quel type de lit de jardin, vous voulez le planter est un choix personnel. Honnêtement, j'utilise un mélange. Nous avons trois grandes parcelles de jardin au sol.
Ensuite, nous utilisons également des plates-bandes surélevées et, quelques années, jardine dans des jardins en pots pour des produits spécialisés que je ne souhaite pas cultiver autant.
Quoi que vous décidiez de cultiver, vous aurez besoin de savoir comment faire un lit de jardin (à part si vous jardinez dans un conteneur. Remplir le conteneur avec de la terre et du compost est plutôt explicite.)
Pour commencer, vous voudrez cultiver l’espace jardin. C'est là que vous allez déterrer le sol. C'est une bonne idée de laisser la terre reposer le plus longtemps possible, car cela donne à l'herbe une chance de mourir.
Ensuite, vous voudrez revenir sur le sol et l’étendre là où il n’est pas aussi bosselé en apparence. C'est aussi le bon moment pour ajouter du compost, du fumier ou toute autre matière organique dont votre jardin a besoin.
Enfin, vous lisserez la saleté à son aspect fini.
7. Obtenez vos graines
Une chose qui peut sembler écrasante est lorsque vous allez acheter vos semences ou vos plants. Il existe de nombreux endroits pour acheter vos plantes, il existe de nombreuses variétés de plantes et vous ne savez pas toujours laquelle est la meilleure.
Permettez-moi de vous renseigner. Si vous pouvez trouver une personne locale vendant des plants, ce sera probablement votre meilleur choix. La raison en est que les usines devraient être plus rentables là-bas.
Cependant, veuillez vérifier car certains magasins à grande surface peuvent les vendre moins chers.
De plus, je recommande de vérifier auprès des magasins locaux ou de magasiner en ligne lors de l'achat de semences. J'achète généralement la plupart de nos graines dans notre magasin général local. Leur prix est très raisonnable, et j’ai eu une expérience formidable avec nos semences.
Ensuite, vous devrez vous assurer de lire les étiquettes de ce que vous achetez. La raison en est que les semences vont varier.
Par exemple, vous pouvez choisir la taille des légumes que vous souhaitez récolter, la couleur de vos légumes et certaines semences sont plus résistantes à certains parasites et maladies.
L'achat de semences et de plantes de qualité avec une variété qui convient à votre région est un bon moyen d'avoir un bon départ pour le jardinage.
8. Transformer les graines en jardin
Vous n'êtes peut-être pas prêt à commencer vos propres semences avec votre tout premier jardin et ça va.
Cependant, vous devez au moins vous renseigner sur la façon de le faire, car commencer avec vos propres semences peut non seulement vous faire économiser beaucoup d’argent sur votre jardin, mais il peut également vous permettre de cultiver vos aliments de bout en bout.
Il y en a beaucoup, mais je vais vous donner un bref aperçu.
Tout d’abord, vous devrez planter vos graines dans des cellules de départ. À partir de là, vous les placez sous une lumière pour fournir de la chaleur ou sur votre réfrigérateur.
Ensuite, vous attendez que la germination se produise.
Ensuite, placez-les sous une lumière de culture et arrosez-les doucement avec un vaporisateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être transplantés.
Gardez à l'esprit, il y aura quelques variations dans le processus en fonction de ce que vous cultivez, mais ce sont les bases pour démarrer vos propres semences.
C'est un processus délicat, mais qui en vaut la chandelle.
9. Aimer vos plantes
Lorsque vous plantez votre jardin, le plaisir ne fait que commencer. Les plantes, comme tout être vivant, ont besoin de soins si vous voulez les voir produire.
Tout d’abord, vous voudrez arroser vos plantes. La plupart des plantes ont besoin d'environ un pouce par semaine. Certaines plantes peuvent avoir besoin d'un peu plus.
C'est une bonne idée de garder un pluviomètre dans votre jardin pour savoir combien de pluie il a eu cette semaine. Ensuite, vous pouvez arroser davantage si le jardin en a besoin.
Ensuite, vous voulez vous assurer que vous paillez autour de vos plantes dans le jardin. Cela aide non seulement à garder les mauvaises herbes au sol, mais également à retenir l'humidité autour de la plante.
En outre, il peut également aider à maintenir les racines à une température stable.
Ensuite, vous voulez vous assurer que vous gardez les mauvaises herbes de votre jardin. Les mauvaises herbes seront en compétition avec vos plantes pour les nutriments. Cela peut entraver énormément la croissance de votre jardin.
Enfin, vous voudrez faire attention à vos plantes pour savoir si elles ont besoin d’être fertilisées. Certaines plantes vont vous montrer qu'elles manquent de nutriments en raison de changements de couleur.
D'autres fois, le guide de culture de votre plante vous recommandera de fertiliser la variété de légume que vous cultivez, à quelques reprises au cours d'une saison de croissance.
Lorsque vous savez qu'il est temps de fertiliser, ajoutez du compost autour de la base de la plante et laissez-la se décomposer ou utilisez un engrais acheté en magasin et suivez les instructions qui figurent sur l'emballage.
10. Comment récolter votre jardin
Si vous cultivez un jardin, vous allez vouloir le récolter à un moment donné. La récolte de votre jardin est un processus simple.
En général, lorsque vos plantes auront atteint leur pleine croissance, elles commenceront à produire. Lorsque la récolte est mûre, vous la retirez de la plante.
Maintenant, cela pourrait vouloir dire l’enlever de la plante (comme, ou.) Cela pourrait vouloir dire l’éliminer de la plante (dans le cas de la rhubarbe).
Toutefois, si vous cultivez des produits comme des épinards ou des épinards, vous devrez utiliser des ciseaux pour couper la récolte à la base de la plante. Cela devrait enlever les feuilles tout en laissant les racines.
Encore une fois, la plupart des guides de culture ou des paquets de semences vous guideront tout au long du processus de votre plante, mais vous verrez que la récolte de votre jardin est simple mais palpitante.
11. Beat It Pests!
Chaque jardin devra faire face à des parasites ou à des maladies. Le meilleur moyen de lutter contre les maladies de vos plantes est d’acheter des variétés résistantes aux maladies courantes de cette plante.
Ensuite, vous aurez besoin de pailler autour de la base de la plante et d’éviter les arrosages en hauteur pour empêcher la saleté de pénétrer dans la tige.
Enfin, vous voudrez pratiquer la rotation des cultures chaque année. Cela ne donne pas aux maladies transmises par le sol une chance de se développer. Si vous êtes en croissance, c'est une bonne idée de pratiquer une rotation de quatre ans.
Aussi, gardez à l'esprit que si vous voyez une plante malade, c'est une bonne idée de l'enlever immédiatement et de ne pas l'ajouter à votre compost. Cela devrait, espérons-le, empêcher la maladie de se propager à d'autres plantes de votre jardin.
Cependant, vous devrez également vous occuper d'organismes nuisibles. Certains animaux, comme les lapins, voudront faire de votre jardin leur bar à salades.
Il existe de nombreuses façons de s'en débarrasser, mais l'une des meilleures options consiste à clôturer votre jardin.
Mais vous ne pouvez pas oublier les insectes qui voudront grignoter vos cultures. La meilleure façon de les battre est de couvrir vos cultures avec des couvertures de rangées. Vous pouvez également vous promener dans votre jardin et les cueillir parmi vos plantes.
Pourtant, lorsque tout le reste échoue, vous pouvez toujours utiliser.
12. Comment bien stocker votre récolte
Lorsque vous récolterez votre jardin, vous devrez stocker une partie de ce que vous choisissez, sauf si vous envisagez de le manger immédiatement.
Dans la plupart des cas, si vous ne lavez pas vos produits et ne les mettez pas dans un endroit frais et sec, ils doivent rester bons pendant quelques jours après la récolte.
Si le délai est supérieur à quelques jours, vous voudrez peut-être les laver et les placer dans votre réfrigérateur. La plupart des légumes restent croquants au réfrigérateur pendant cinq à sept jours.
Toutefois, si vous souhaitez conserver votre récolte plus longtemps, vous pouvez l’envisager, la stocker ou la stocker dans un fichier.
Encore une fois, vos options peuvent varier en fonction de ce que vous plantez dans votre jardin, mais il est bon de savoir à l'avance comment les conserver.
Eh bien, vous connaissez maintenant tous les composants qui entrent dans l’élevage et l’utilisation d’un jardin. Il y a beaucoup de décisions à prendre mais savoir c'est la moitié de la bataille.
Une fois que vous savez ce que vous devez considérer, vous pouvez faire des choix éclairés qui, espérons-le, produiront d'excellents résultats.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.