Un guide complet sur le jardinage en pot pour les débutants
Pour beaucoup de gens, le jardinage en pot est le meilleur moyen de commencer un jardin.
Si vous vivez dans un appartement et que vous n'avez pas de pièce pour jardiner, par exemple, le jardinage en pot pourrait être votre seul moyen de faire pousser des plantes. Si vous vivez dans un endroit où la saleté est épouvantable, le jardinage en pot peut être ce dont vous avez besoin pour savourer des légumes frais.
Pour tous les autres, le jardinage en pot reste une excellente alternative pour cultiver leur jardin.
Mais il y a des choses que vous devez comprendre lorsque vous décidez de faire un jardin en conteneur. Voici ce que vous devez savoir pour faire pousser un jardin en pot avec succès:
Sommaire
Pourquoi le jardinage en conteneur?
J'ai mentionné quelques scénarios ci-dessus où le jardinage en bacs est une option idéale. Cependant, il y a d'autres raisons au jardin en pot:
1. économise de l'eau
Lorsque vous arrosez un jardin entier, vous avez besoin de beaucoup d'eau. Que vous essayiez de préserver l’eau pour adopter un mode de vie plus écologique ou que vous travailliez avec des réserves d’eau limitées, le jardinage en pots est une bonne option.
2. produit des plantes saines
Si vous cultivez un jardin en pot, vous constaterez que la création d’un environnement de croissance parfait devient beaucoup plus facile pour un conteneur que pour un jardin plus grand.
Cela produit à son tour des plantes plus saines. C’est génial pour vous car cela facilite beaucoup le jardinage.
3. Bon lien familial
Parce que le jardinage en pot simplifie le processus de jardinage, il ne devrait pas être surprenant que les enfants l’aiment.
En gardant cela à l'esprit, le jardinage en pot pourrait être un excellent moyen de créer des liens en tant que famille. Les enfants apprécieront leur succès croissant et leurs légumes sains pendant que vous aurez la possibilité de partager des connaissances et de passer du temps de qualité.
4. Moins de problèmes de ravageurs
Vous pouvez déplacer facilement les jardins de conteneurs. Cela rend la vie difficile pour les parasites et les maladies, ce qui est synonyme de sécurité pour votre jardin.
Par conséquent, vous pourriez profiter du jardinage plus au lieu de passer beaucoup de temps à lutter contre des choses qui veulent tuer votre jardin.
5. La lumière du soleil n’est pas un problème
Si vous avez beaucoup de zones ombragées dans votre jardin qui rendent difficile la plantation d’un jardin traditionnel, vous adorerez jardiner en pot.
Le jardinage en conteneurs vous donne la liberté de déplacer votre jardin selon vos besoins afin de rencontrer le soleil. Si vous pensiez que le jardinage était hors de question par le passé en raison du manque de soleil, le jardinage en pot vous a simplement offert une nouvelle option.
6. Conditions de croissance parfaites
Comme je l’ai déjà mentionné, il est plus facile de créer des conditions de croissance idéales pour un conteneur. Vous pouvez ajouter de la terre parfaite à vos pots et les déplacer aux emplacements parfaits pour répondre à leurs besoins.
De plus, comme ils sont en pots, il est difficile pour les parasites et les maladies de les éliminer également. Cela équivaut à des conditions de croissance parfaites.
7. Commodité
Enfin, le jardinage en pot est pratique. Il est pratique de prendre soin de vos plantes et de les récolter aussi.
Ce que vous pouvez cultiver dans un jardin de conteneurs
Le jardinage en contenants est un moyen compact de produire une récolte adéquate. Beaucoup de gens ne font pas de jardinière en pot parce qu’ils ne se rendent pas compte des options qu’ils ont même pour cela. Voici ce que vous pouvez faire pousser dans votre jardin en pot:
Si vous débutez dans le jardinage, il serait bon de commencer par cultiver des herbes ou de la laitue.
Cependant, si vous cultivez des légumes ou des fruits depuis quelque temps, vous voudrez peut-être aussi vous lancer dans la culture de vos propres poivrons et tomates.
Voici plus.
Comment choisir les bons conteneurs
L'une des étapes les plus vitales pour réussir lorsque le jardinage en pot est de choisir le pot approprié. Les tailles de pot les plus courantes vont de 10 pouces de diamètre à 24 pouces de diamètre.
Si vous choisissez un pot de 24 pouces, utilisez-le pour les gros légumes comme les plants de courge ou les poivrons.
Toutefois, si vous choisissez un pot plus petit (comme un pot de 14 pouces de diamètre), vous voudrez utiliser cette taille pour des plantes telles que des herbes ou une petite tête de chou.
Vous pouvez utiliser ces deux exemples pour déterminer quels légumes conviendraient dans quelle taille de pot.
Mais vous devrez toujours déterminer le type de pot que vous achèterez une fois que vous aurez déterminé la taille appropriée. Voici vos variétés de pot:
1. terre cuite
sont les pots les plus couramment utilisés par la plupart des jardiniers. Bien qu'ils soient traditionnels, ils ont leurs inconvénients.
Ces pots peuvent être coûteux à l'achat, d'autant plus que vous achetez les plus grandes options. Ils peuvent également être lourds à manœuvrer et sont cassables.
2. Céramique
Il y a des pots faits de. Ces pots sont généralement moins chers que la terre cuite, mais portent néanmoins un prix raisonnable.
La céramique émaillée est durable et vient dans des couleurs froides. Cependant, ils peuvent aussi être lourds et difficiles à déplacer si vous en avez besoin.
3. plastique
est une excellente option si vous avez besoin de démarrer un conteneur. Ils sont durables et peu coûteux aussi.
Sans oublier, ils sont également faciles à déplacer si vous devez déplacer votre jardin en fonction des besoins de la lumière du soleil.
4. en bois
Beaucoup de gens aiment à cause de leur apparence classique. Ils ajoutent un look magnifique à votre jardin de conteneur avec peu d'effort.
Cependant, les conteneurs en bois peuvent être difficiles à déplacer s'ils sont laissés assis au même endroit pendant une période plus longue.
5. béton
Si vous recherchez un planteur durable, vous devriez envisager. Ils dureront un bon moment.
Mais comme ces jardinières sont en béton, elles devront être placées dans un endroit permanent. Ils seront extrêmement difficiles à déplacer une fois placés.
6. métal
Il y a beaucoup de magnifiques. Ils sont un excellent moyen d'ajouter de la beauté à votre jardin de conteneurs.
Cependant, le métal conduira la chaleur. Par conséquent, les jardinières en métal doivent être doublées de plastique ou elles cuisent les racines de vos plantes.
7. Fenêtres
Enfin, sont une excellente option pour les jardinières en pots. Vous pouvez les attacher à vos fenêtres ou simplement les empiler.
De toute façon, ils peuvent donner un look magnifique à votre maison tout en étant fonctionnel.
Planter un jardin de conteneur
Le simple fait de connaître les étapes à suivre pour planter un jardin enterré normal ne signifie pas que vous êtes prêt à planter un jardin en bac. Voici ce que vous devez savoir:
1. Choisissez le bon pot
J'ai énuméré ci-dessus vos différentes options de matériaux et de dimensions lors du choix des récipients pour votre jardin. Réfléchissez à ce que vous allez planter dans votre jardin et assurez-vous de choisir le pot de la bonne taille.
Assurez-vous également de placer votre jardin en pot au bon endroit, afin d’obtenir la quantité de soleil adéquate pour ce que vous cultivez.
2. Couvrir les trous
Après avoir choisi le bon pot et l'avoir placé au bon endroit, assurez-vous qu'il comporte des trous de drainage.
Si ce n’est pas le cas, utilisez une perceuse et ajoutez-en quelques-unes dans le bas. Cela garantira que les plantes ne seront pas aspergées d’eau. Lorsque le pot a des trous, assurez-vous de les recouvrir d'un grillage ou d'un filtre à café pour garder la saleté à l'intérieur, tout en laissant l'eau s'écouler.
3. le remplir
Choisissez un sol de qualité pour remplir vos conteneurs. Assurez-vous que la saleté est riche et moelleuse. Plus le sol est moelleux, mieux il est aéré. Cette question, car cela aura une incidence sur la façon dont le sol draine.
N'oubliez pas que vous ne voudrez remplir le pot qu'à moitié ou aux trois quarts. Assurez-vous de casser les miettes dans la saleté tout en remplissant le pot.
4. plante
Une fois que la terre est dans le récipient, il est temps de planter vos légumes. Placez la plante sur la terre. Vous n'avez pas besoin de creuser dans la terre ou d'appuyer sur la plante pour la mettre plus dans le pot.
Au lieu de cela, placez simplement la plante dans le pot et passez à l'étape suivante.
5. Ajouter plus de sol
Lorsque la plante est en place, ajoutez plus de terre pour recouvrir les racines et finissez de remplir le pot. Veillez à ne pas comprimer la saleté.
Cela n’aidera pas la plante, mais compactera la saleté, ce qui aura un impact sur la qualité de son drainage.
6. Le paillis
Enfin, ajoutez une couche de paillis autour de la plante lorsque le pot est rempli de terre. Cela aidera l’usine à retenir l’humidité.
Conseils pour votre jardin de conteneur
Puisque vous êtes presque prêt à planter un jardin en pot, je voulais prendre le temps de vous donner quelques astuces supplémentaires pour aider votre jardin en pot à prospérer:
1. Eau par jour
Les jardins de conteneurs ne sont pas en mesure de retenir l’humidité, de même que les jardins traditionnels. Pour cette raison, vous devrez vérifier vos plantes quotidiennement et leur donner de l’eau si nécessaire.
Vous pouvez également choisir d'ajouter un ou un, si vos conteneurs sont proches les uns des autres. Ne pas oublier aussi.
2. Fertilisez aussi souvent que nécessaire
Lorsque vous plantez votre jardin en pot, la terre doit contenir déjà un engrais. Cela devrait tenir vos plantes pendant un moment.
Cependant, soyez attentif aux besoins de votre plante et aussi souvent que nécessaire pour maintenir vos plantes en bonne santé et bien nourries.
3. Gardez le sol aéré
Je l'ai mentionné ci-dessus dans la section plantation, mais gardez le sol moelleux et aéré au lieu de pressé.
La raison en est que le sol aéré draine tandis que le sol compressé ne le fait pas. Vous voulez que votre sol soit bien drainé pour une santé optimale des plantes.
4. Ajouter un treillis
Enfin, si vous cultivez un légume qui aime s'étaler ou qui porte des fruits lourds, pensez à en ajouter un si nécessaire. Cela maintiendra la plante contenue et soutenue, ce qui ajoutera à la santé et à la production globales de la plante.
Eh bien, vous connaissez maintenant les bases du jardinage en conteneurs. Vous devriez être capable de démarrer un jardin de jardinières et d’avoir un grand succès.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.