Votre guide pour planter, faire pousser et récolter des concombres
Êtes-vous un fan de cornichons? L’un des casse-croûte préférés de mes garçons est, alors que j’aime les concombres plongés.
Si vous aimez l'une de ces options de collation, vous devriez faire pousser des concombres. Ils sont faciles à cultiver et il suffit de quelques plantes pour avoir une abondance de concombres.
Je vais vous expliquer comment cultiver des concombres, les entretenir, les récolter et les stocker. Que vous exploitiez un ou plusieurs légumes, ce légume pourrait bien vous convenir.
Voici ce que vous devez savoir sur la culture du concombre:
Sommaire
Faits de jardinage rapides pour les concombres
- Zones de rusticité: 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ()
- Sol: limoneux, pH compris entre 6,0 et 7,0, bien drainé
- Exposition au soleil: plein soleil, au moins 5 heures de soleil par jour
- Plantation:
- Commencez à l'intérieur: 1-2 semaines avant la date du dernier gel
- Durcissement: 7 à 10 jours avant le repiquage
- Transplantation à l'extérieur: 2 semaines après la date du dernier gel ou 3 semaines après le début des semences à l'intérieur
- Espacement: 6 à 10 pouces entre les plantes et 2 à 4 pieds entre les rangées
- Profondeur: seed à 1 pouce de profondeur
- Meilleurs compagnons: haricot noir,,, aneth,,,,, chou-fleur, radis
- Pires compagnons:, sauge, melon
- Arrosage: Profondément une fois par semaine en fournissant au moins 1 pouce d'eau, évitez l'arrosage en hauteur
- Fertilisation: Appliquez un engrais équilibré et du fumier de compost avant la plantation
- Problèmes courants: thrips, pucerons, punaises puantes, vers-gris, coléoptères aux puces, chrysomèles du concombre, boucleur du chou, gale, pourriture du fruit du pythium, flétrissure phytophthoréenne, mosaïque du concombre, mosaïque des courges, jaunes aster, flétrissure bactérienne, flétrissure bactérienne, taches bactériennes, taches mortelles verticilliose, tache cible, septoriose, fusariose, oïdium, cercosporiose, mildiou, pourriture abdominale, anthracnose, tache alternarienne
- Récolte: Après 50 à 70 jours sans gelée, 3 à 4 pouces pour les types de marinage et 6 à 8 pouces pour les trancheuses
Variétés de concombres à planter
Les variétés pour les concombres semblent presque infinies. Je vais partager avec vous certains des types les plus populaires et leurs utilisations. Il devrait vous mettre sur la bonne voie pour choisir la meilleure variété de concombre pour votre jardin.
1. Caroline
Les concombres de Caroline arrivent à maturité en 51 jours. Ils constituent un excellent choix pour le marinage et sont reconnus pour leur forme uniforme.
2. arménien
La variété arménienne est différente des concombres de style traditionnel. Ils prennent 50 à 75 jours pour arriver à maturité. Vous n’avez pas à éplucher cette variété ni à les semer. Ce qui en fait un excellent choix pour les collations ou pour compléter vos salades.
3. Suyo Long
Il faut 60 jours à cette variété de concombre pour arriver à maturité. Il a une saveur douce et est une variété sans tête. Les concombres ont une longueur approximative de 16 pouces.
Suyo Long est un type qui aime le temps chaud et constitue un bon choix pour votre salade ou pour faire des cornichons.
4. Calypso
Calypso est l'un de mes types de concombres préférés à planter. Ils ne prennent que 52 jours pour arriver à maturité, mais ils produisent un concombre plus petit.
Parce que je cultive des concombres pour le marinage, c'est une excellente option. Si vous préférez un concombre plus petit et que vous avez besoin d'une variété pour produire plus rapidement, cela pourrait être le bon choix pour votre jardin.
5. Spacemaster 80
Spacemaster 80 est une autre option intéressante pour une variété de concombre plus petite. Ils prennent 60 jours pour produire et sont parfaits pour les petits jardins. La vigne atteint trois pieds et produit des concombres de huit pouces.
6. Télégraphe anglais
La variété English Telegraph ne produit que 60 jours. Cette variété est un excellent choix pour grignoter, car les concombres sont longs, mais ils ont une peau fine qui permet d’éviter le pelage.
7. citron
Ceci est une variété soignée de concombre. À première vue, ce concombre ressemble à un citron puisqu'il a une forme arrondie et une peau jaune.
Cependant, cela ne prend que 65 jours pour produire et est une excellente option pour ou comme un ajout magnifique à vos salades.
8. Marketmore 86
Il faut 55-58 jours pour que cette variété de concombre atteigne sa maturité. C’est une excellente option pour grignoter, s’ajouter à un mélange de salade ou mariner.
Les concombres sont plus petits et la plante arbore plus que les vignes, ce qui en fait un merveilleux ajout à un petit jardin.
9. cornichon parisien
Les concombres parisiens Gherkin sont génial pour le marinage. Ils ne prennent que 50 à 60 jours pour arriver à maturité et produisent des concombres au goût naturellement sucré. Aussi une bonne option pour les salades et comme complément à votre recette de salade de chou.
10. Dasher II
Dasher est une variété résistante aux maladies qui est utile pour le nouveau jardinier. Ils ne prennent que 55 jours pour arriver à maturité et produisent des concombres de 8 ½ pouces de long. Cette variété peut être utilisée pour grignoter ou trancher.
11. Muncher
La variété Muncher produira entre 58 et 62 jours. Ces concombres sont une variété plus étendue qui est également burpless. En raison de leur saveur sucrée, cela en fait une option pour grignoter et mariner.
12. cornichons faits maison
Le nom de cette variété indique son but. La variété de cornichons faits maison est l'une des meilleures options pour le marinage en raison de la petite taille des concombres. Ils atteignent leur maturité en 55 à 60 jours et sont également résistants aux maladies.
13. persan
La variété persane met 50 jours pour arriver à maturité. Ils ont une saveur douce et une texture croquante, ce qui constitue une combinaison agréable. Ils sont également un bon choix pour différents, car ils peuvent gérer une variété de températures différentes tout en produisant bien.
14. Droit huit
Lorsque vous imaginez des concombres, vous envisagez probablement cette variété. Le huitième est un autre qui ne prend que 60 jours pour produire. Les concombres mesurent environ huit pouces de long – un excellent choix pour le marinage et les collations.
Comment planter des concombres
Les concombres sont l’une des plantes les plus faciles à cultiver dans votre jardin. Ils nécessitent un effort minimal de votre part. Suivez ces quelques étapes et vous devriez avoir de délicieux concombres qui poussent en un rien de temps:
1. Choisissez le bon endroit
La culture de concombres dans votre jardin est un lieu ensoleillé. Assurez-vous que le sol est riche en nutriments et bien drainé.
S'il y a une zone dans votre jardin qui devient détrempée, ce n'est pas là que vos concombres devraient être. Lorsque vous trouvez l'emplacement avec beaucoup de soleil et de bonnes conditions de sol, c'est l'endroit où vos concombres devraient aller.
2. Modifier le sol
Ensuite, vous devriez dans le lieu de plantation. C’est une bonne idée d’ajouter ou dans ce domaine.
Travaillez-le dans le sol à environ huit pouces de profondeur, en vous assurant que les concombres auront les nutriments nécessaires qu'ils désirent une fois plantés.
Aussi, à ce stade. Les concombres préfèrent les sols avec un pH de 7,0.
3. Connaissez votre zone de plantation
Le gel est la plus grande menace pour les concombres. Il est important de connaître votre et
Lorsque vous savez à quel moment le gel final devrait toucher votre région, attendez quelques semaines après cette heure pour vous assurer qu'il n'y aura pas de coup de froid soudain.
Le sol doit avoir une température supérieure à 60 degrés Fahrenheit lors des semis. Si vous vivez dans un climat plus froid et que vous craignez de ne pas avoir une fenêtre suffisamment grande pour faire pousser des concombres, envisagez d’ajouter du plastique noir sur le sol afin de générer plus rapidement de la chaleur en dessous.
4. Planter au bon moment
Puisque vous connaissez les températures que vous recherchez et les dates appropriées pour la plantation, il est temps de planter les graines.
Si vous vous rendez compte que vous n’avez pas une période de croissance de deux à trois mois pour produire des concombres, réfléchissez.
Ce n’est pas idéal car les concombres n’aiment pas que leurs racines soient dérangées. Toutefois, si c’est votre seule option pour les cultiver, vous faites ce qui doit être fait.
Lorsque vous les commencez à l'intérieur, veillez à le faire un mois avant la plantation. Assurez-vous également de durcir les plantes une semaine ou deux à l’avance.
Lorsque les températures du sol deviennent idéales pour semer des graines, plantez deux à trois graines dans une même zone. Vous pouvez créer une colline (ou un petit monticule) de terre pour y planter les graines, ou vous pouvez creuser un trou peu profond dans le jardin pour y placer les graines.
Dans les deux cas, les graines doivent être placées à un pouce du sol. Vous planterez chaque groupe de graines à trois pieds de distance.
Vous pouvez les espacer plus près si vous avez une variété de brousse. Si vous avez une variété de vigne plus longue, vous devrez peut-être prévoir un espace supplémentaire entre les plantes.
Les plantes devraient commencer à germer d'ici une semaine. Vous pouvez former les variétés de vigne à garder le fruit du sol.
Assurez-vous de ne pas infiltrer les plantes autour des plantes.
5. Quelques conseils pour les concombres en contenants
Les concombres sont un excellent ajout à un. Assurez-vous de choisir une variété de buisson ou une variété avec des vignes plus courtes.
Lors de la plantation, vous suivrez la même procédure. Vous avez besoin d'un planter. Un 12 × 8 ou plus est idéal.
Remplissez le récipient avec du compost. Plantez deux à trois graines par contenant et, si vous attendez de le faire quand il fait assez chaud, vous devriez avoir des concombres de qualité en un rien de temps.
Comment prendre soin des concombres
Les concombres nécessitent peu de soins pour une excellente production. Voici ce que les concombres ont besoin de vous:
1. l'eau
Les concombres exigent a. La quantité d'eau idéale est d'un pouce par semaine. C’est une bonne idée de garder un pluviomètre à proximité de votre jardin afin de suivre la quantité d’eau qu’ils reçoivent naturellement.
De là, vous pouvez compléter au besoin. Plus vous donnez d’eau à vos concombres, meilleure sera leur saveur.
Une autre règle est de mettre votre doigt dans le sol; si le sol est sec d'un pouce ou plus profondément dans le sol, vous devez appliquer de l'eau.
Veillez à garder le feuillage sec ou à arroser suffisamment tôt dans la journée pour que le soleil assèche les feuilles avant la tombée de la nuit.
Cela aidera à dissuader les maladies ou la moisissure et leur nuire. En outre, envisagez le paillage autour de chaque plante pour aider à conserver l'humidité de cette façon également.
2. Fertiliser
Si vous en avez ajouté suffisamment et au sol avant la plantation, vos concombres n'auront peut-être pas besoin de beaucoup de fertilisation.
Vous pouvez ajouter plus de fumier vieilli et de compost une fois par mois à la base de la plante pour fournir des éléments nutritifs supplémentaires.
Toutefois, si vous préférez l’utiliser, envisagez d’en utiliser un qui contient peu d’azote mais est riche en phosphore et en potassium.
Vous appliquerez uniquement des engrais achetés en magasin à la base de la plante et juste après la floraison des plantes de concombre. Ajoutez plus toutes les trois semaines après la fertilisation initiale.
Sachez quand vous fertilisez, car si vous suralimentez, vos plantes ne produiront pas comme elles le devraient.
3. éclaircir
Quand vous avez planté les concombres, vous devriez avoir planté deux à trois graines par colline. C'est pour s'assurer que l'un des trois germe.
Mais que faire si les trois graines ont germé? Vous avez maintenant des plantes trop rapprochées. Lorsque les plants de concombre atteignent 4 pouces de hauteur, il est temps de les éclaircir.
Vous devriez les éclaircir à l'endroit où vous avez deux pieds entre chaque plante.
Problèmes avec les concombres
Les concombres ont quelques maladies et parasites qui pourraient causer des problèmes pour votre récolte. Voici ce que vous devez surveiller:
1. pucerons
Les pucerons sont de minuscules insectes qui s'attachent à vos plantes. Si vous les voyez sur vos concombres, essayez de leur donner une pincée d’eau froide avec votre tuyau d’arrosage.
Cependant, s'ils restent attachés, essayez de les arroser avec de l'eau savonneuse. Cela devrait les amener à se détacher de vos plantes.
2. Coléoptères du concombre
Les coléoptères du concombre vont causer beaucoup de dégâts à vos semis. Ils sont également connus pour causer la flétrissure.
La meilleure option pour les dissuader est de placer des couvertures de rangées sur vos plantes. Assurez-vous de retirer les couvercles des rangées lorsque vos concombres fleurissent pour laisser de la place.
3. Mildiou
Le mildiou est un film de moisissure qui recouvre vos plantes. Cela se produit lorsque le feuillage de vos plantes devient trop humide.
La meilleure façon de lutter contre le mildiou consiste à arroser vos concombres suffisamment tôt pour que les feuilles sèchent. Vous pouvez également utiliser un fongicide pour débarrasser vos plantes de cette maladie ou frotter les feuilles pour éliminer le mildiou.
4. Acariens
Les acariens vivent sur les feuilles de vos plantes de concombre et boivent les liquides de la plante. Vous pouvez débarrasser vos plantes de ces insectes en gardant un et en le présentant.
5. Gale
La gale est une maladie à laquelle la plupart des variétés de concombres sont immunisées aujourd'hui. Si vous le rencontrez, vous remarquerez que vos plantes et vos fruits présentent des croûtes foncées qui peuvent pourrir.
Le meilleur moyen d'éviter cette maladie est de laisser suffisamment d'espace entre les plants de concombre pour garder les feuilles sèches.
Les meilleures et les pires plantes compagnes
Il y a certaines plantes que les concombres poussent particulièrement bien autour. Ces plantes sont:
Il y a des plantes à éviter également autour des concombres. Ces plantes sont:
Comment récolter et conserver les concombres
Les concombres sont simples à récolter. Vous devriez les choisir quand ils sont jeunes. Si vous attendez qu'ils soient assis sur la vigne quelques jours à maturité, ils grossissent.
Avec l'augmentation de la taille, leur saveur devient amère, les graines grossissent et commencent à jaunir.
C’est une bonne idée de vérifier vos vignes de concombre tous les jours car il est facile de les oublier lors de la cueillette, car les fruits et les plantes ont la même couleur.
Les plus petites variétés doivent être cueillies lorsqu'elles mesurent environ six pouces de long, et les plus grandes variétés, lorsqu'elles mesurent environ huit pouces de long.
Au moment de cueillir vos concombres, utilisez un sécateur ou un couteau tranchant pour les couper de la vigne. Cela devrait aider à prévenir tout dommage à la plante.
Enfin, vous devriez bien emballer votre récolte de concombre dans une pellicule de plastique. Cela aidera à maintenir l'humidité dans le concombre. Ils devraient durer une semaine dans votre réfrigérateur.
Si vous avez une abondance de concombres, pensez à faire et à
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.